Retour à l'accueil de la centrale

Le 1er septembre 2025, Nicolas Cayet succède à José de Carvalho, en tant que directeur de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire.
José de Carvalho rejoint les équipes nationales du parc nucléaire français d’EDF.

Nicolas Cayet a rejoint le Groupe EDF en 1997, au sein des équipes d’ingénierie nucléaire. Il a près de 30 ans d’expérience dans la filière nucléaire, dans les domaines du combustible, de la maintenance et de l’exploitation. Il a exercé des fonctions au sein des équipes managériales et de direction des centrales nucléaires de Saint-Laurent et Nogent-sur-Seine, et au sein de l’Etat-Major de la direction du parc nucléaire d’EDF.

« Je suis très heureux de revenir au plus près des installations et de celles et ceux qui les font tourner et dont l’engagement et le professionnalisme sont ancrés dans chaque activité. » souligne Nicolas Cayet.

En cette rentrée, le site de Belleville-sur-Loire est engagé dans la réalisation de la visite partielle de l’unité de production n°2. Près de 12 000 activités de maintenance sont programmées durant cet arrêt. L’unité de production n°1, quant à elle, répond aux besoins du réseau électrique avec une électricité bas carbone.

Nicolas Cayet poursuivra les actions engagées par José de Carvalho pour pérenniser et poursuivre le développement des performances du site ainsi que son attractivité, son ancrage et son rôle d’acteur économique majeur du territoire.

José de Carvalho & Nicolas Cayet

Nicolas Cayet

José de Carvalho

Diapositive 1 sur 0

1/0