La centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire a soutenu au mois de mars 2025 deux évènements sportifs sur le territoire : le championnat départemental de difficulté d’escalade, organisé par le club Giennois Atout Grimpe, ainsi que la course Bike & Run, organisée par le club Cosne Triathlon.
Un week-end d’escalade dans le Giennois
Le dimanche 9 mars, le club d’escalade de la ville de Gien, Atout Grimpe, a organisé le championnat départemental de difficulté d'escalade. Les 126 sportifs du département du Loiret se sont surpassés lors des huit parcours de difficulté demandés pour chacune des catégories participantes, allant de U14 à vétéran. Après six heures de compétition, plusieurs places sur les podiums ont été décrochées par les membres du club d'escalade Giennois.
Après cette compétition départementale, le club d'escalade Giennois pourrait concourir pour les régionaux de l'année prochaine, afin de décrocher de nouveaux podiums.
![]()
Les partenaires contribuent grandement à la réussite de ce genre d'évènement et permettent par le biais de leurs dons (financiers et/ou matériels) de récompenser au mieux les sportifs et bénéficier de matériels de qualité pour nos licenciés. C'est aussi en partie grâce à nos partenaires que ce sport gagne en visibilité et attire les jeunes du territoire !
Frédéric Durot, président du club Atout Grimpe![]()
![]() |
![]() |
Le Bike & Run, le triathlon en duo
Le Bike & Run, c'est un sport en équipe de deux avec un seul vélo. Le but ? Chaque équipe doit réaliser la distance de course le plus rapidement possible avec des changements régulièrement entre la course à pied et la partie vélo.
Pour la 4ème année consécutive, la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire est partenaire du club de triathlon de Cosne-Cours-sur-Loire. L'association promeut des valeurs de sportivité, de performance et d'inclusion, notamment à travers son évènement Bike & Run.
Le soutien de la centrale permet également l’acquisition de nouveaux vélos et de nouvelles tenues pour les licenciés du club.
Ouvert aux membres du club et aux personnes du territoire, le Bike & Run, organisé le dimanche 23 mars a réuni près de 140 participants, parcourant les cinq parcours proposés, de 2 à 13 km.