Tout l’été, EDF vous invite à découvrir les coulisses d’une usine hydroélectrique d’un genre particulier, en proposant des visites de la Station de Transfert d’Énergie par Pompage (STEP) du site de Revin St Nicolas.

Mise en service en 1976, la STEP de Revin a été la première usine EDF équipée de quatre groupes réversibles « turbine / pompe » de 200 MW de puissance chacun. Son fonctionnement, lié aux 
3 bassins alentours - à savoir le bassin des Marquisades, le bassin de Whitaker et le lac des Veilles Forges - lui permet de fournir une énergie renouvelable, stockable et disponible en quelques minutes.

La visite d'une durée de 2 heures vous propose d'entrer au cœur de cette usine souterraine, à l'occasion d'une visite guidée et commentée par un chargé de visite professionnel.

 

Comment s’y rendre ?

Les inscriptions se font en ligne sur www.edf.fr/visiteredf

Pour toute information complémentaire sur les visites, vous pouvez contacter le service des visites EDF par téléphone au 03 24 36 38 88 ou par courriel visites-hydroest@edf.fr

Les visites sont accessibles aux personnes en bonne condition physique, à partir de 8 ans révolus. 
Les enfants de 8 à 12 ans doivent être accompagnés chacun d’un parent. Le circuit de visite n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le jour de la visite, prévoyez une tenue vestimentaire adaptée : chaussures plates et fermées, jambes, pieds et bras couverts. La présentation d'un document d'identité est également obligatoire à l'arrivée sur le site (Carte Nationale d'Identité ou passeport).

 

Les visiteurs témoignent !