
Ingénieur maintenance H/F
Le métier au quotidien
Sur un site de production, vous êtes chargé du maintien en état de fonctionnement du matériel et du patrimoine (bâtiment génie civil. .. ).
Vous garantissez la sécurité, la sûreté et la performance technico-économique des installations et vous apportez conseil, assistance et innovation dans la résolution de problèmes techniques complexes.
Vous contribuez à définir la stratégie de sous-traitance, coordonnez et assurez la maîtrise des prestations.
Vous aidez à l'amélioration de la performance des organisations et des installations et vous optimisez les programmes de maintenance.
Vous pilotez des projets transverses en intégrant la gestion des ressources humaines et financières.
Vous contribuez au maintien et au développement des compétences du service en concevant et animant, par exemple, des actions de formation.
Votre métier est susceptible de comporter une astreinte.
Votre travail s'inscrit dans la mise en oeuvre sur le terrain de la politique de développement durable d'EDF.
Le métier au quotidien
Le nucléaire est un des composants du mix énergétique d’EDF. Le Nucléaire est aujourd'hui le troisième secteur industriel national derrière l'automobile et l'aéronautique. Avec 19 centrales en activité, EDF assume l'entière responsabilité de ce parc, dont la sûreté est placée sous le contrôle de l’ASN. Sa compétitivité et la sécurité de son approvisionnement en combustible font du nucléaire la principale source de la production électrique française et le gage de son indépendance. Plus de 85% de l'électricité produite chaque année par EDF en France est d'origine nucléaire. Le leadership du nucléaire dans la production électrique française s'explique aussi par la puissance de cette énergie. 58 réacteurs sont aujourd'hui en service dans l'ensemble des centrales. Leur puissance varie de 900 à 1 450 MW, pour une puissance installée totale de 63,13 GW. Grâce à l'apport de l'énergie nucléaire, le prix du kWh est en moyenne 40% moins cher en France que chez ses voisins européens.
Missions
L'ingénieur maintenance garantit le bon fonctionnement et le maintien des installations et du matériel de l'unité de production.
Il peut exercer son métier dans le domaine nucléaire, thermique classique ou hydraulique, dans le respect de la sécurité des personnes et des biens, des normes et de la règlementation.
Profil recherché
Diplômé ou prochainement diplômé d'une formation bac+5 (école d'ingénieurs ou université).
Débutant ou justifiant d'une première expérience dans le domaine technique de la spécialité.
Anglais opérationnel.
Permis de conduire.
Compétences clés
- Vous avez des compétences techniques dans le domaine de votre spécialité.
- Vous possédez des capacités de gestion, d'organisation et d'anticipation pour parer aux éventuels aléas et imprévus.
- Vous avez le sens du trava il en équipe et des relations humaines.
- Vous possédez des aptitudes à la négociation, au management et le sens de la persuasion.
- Vous avez des qualités re lationnelles.
- Vous êtes une personne dynamique et réactive.
Professionnalisation
Tout nouveau salarié du Groupe est intégré à une ou plusieurs académies de métier, dès sa prise de fonction afin d'acquérir les compétences spécifiques nécessaires à son exercice.
Rémunération
La rémunération annuelle brute à l'embauche varie de 35K € à 45K€, en fonction du diplôme et de l'expérience professionnelle.