
EDF possède une expérience et un savoir-faire internationalement reconnus pour exploiter les réacteurs actuels et déconstruire ceux définitivement à l'arrêt.
Avec la filière nucléaire française, EDF se tient prêt concevoir et construire de nouvelles générations de centrales qui viseront, aux côtés des énergies renouvelables, à garantir l'approvisionnement en électricité du pays et contribueront à atteindre la neutralité carbone.
Durant les 10 prochaines années, la filière nucléaire va embaucher entre 10 000 et 15 000 personnes chaque année.
Nos offres d'Ingénieure / Ingenieur Exploitation
Auvergne-Rhône-Alpes
Centre-Val-de-Loire
Ingénieure / Ingénieur Exploitation Nucléaire H/F | Centre-Val-de-Loire, Dampierre-en-Burly
Grand Est
Ingénieure / Ingénieur Exploitation H/F | Gand-Est, Nogent-sur-Seine
Hauts-de-France
Ingénieure ou Ingénieur Exploitation Cœur Combustible H/F | Hauts-de-France, Gravelines
Ingénieure / Ingénieur Exploitation H/F | Hauts-de-France, Gravelines
Normandie
La vie d'une centrale
-
Conception
EDF développe une offre de réacteurs nucléaires de différentes tailles pour répondre aux besoins spécifiques des pays et des réseaux électriques dans le monde, sans impacter le climat et les ressources naturelles des territoires.
-
Construction
Depuis plus de 40 ans, le Groupe construit des centrales nucléaires qui intègrent les plus hauts standards de sûreté. Chaque projet fait l'objet d'une étude d'impact environnemental ainsi que d'un traitement architectural et paysager spécifique
-
Production
Principal fournisseur d'électricité en France, le parc de centrales nucléaires est capable de produire tout au long de l'année, quelle que soit la météo, l'électricité nécessaire aux entreprises et aux particuliers.
-
Déconstruction
La déconstruction fait partie intégrante du cycle de vie d'une centrale nucléaire. Elle se déroule en 3 étapes : mise à l'arrêt définitif de la centrale, démantèlement de la partie non nucléaire et démantèlement du bâtiment réacteur.