Événement Publié le 22/11/2018

JE FILME MA FORMATION : le concours est ouvert !

Vous êtes stagiaire ou alternant ? Devenez réalisateur et faites découvrir votre vidéo au Grand Rex à Paris.

JE FILME MA FORMATION un concours vidéo pédagogique national, placé sous le haut patronage de 3 ministères. Créé suite au succès de « je filme le métier qui me plait », l’objectif de ce concours est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent et d’aider les jeunes dans leur orientation. EDF est partenaire du concours pour la 3ème année consécutive.

Les stagiaires ou alternants doivent réaliser une vidéo de 3 minutes sur leur formation. Le but de cette vidéo est de répondre aux questions que se posent les plus jeunes en période d'orientation : l'intérêt de la formation, les relations avec le monde professionnel, comment se passe l'alternance...


Les vidéos lauréates seront visionnées dans le plus grand cinéma d'Europe, le Grand Rex Paris, le 21 mars prochain, à 14h, lors de la  cérémonie de remise des prix, prestigieuse. Inscrivez-vous au concours sur www.jefilmemaformation.tv. Vous avez jusqu'au 19 janvier pour vous inscrire et le 2 février pour envoyer vos vidéos. 
 

 

Zoom sur l'édition 2018
Lors de la précédente édition, le concours a reçu plus de 600 vidéos, dont 275 retenues en sélection officielle. Les meilleures d'entre elles ont été présentées lors de la cérémonie. Les jeunes lauréats ont porté haut et fort les couleurs de leur formation et de l’alternance devant une audience de plus de 2 000 personnes.
A la suite de la cérémonie, un temps de rencontre entre les étudiants et les entreprises partenaires a été organisé par l’opération Phénix visant à recruter des profils Master 2 Recherche en Sciences, Lettres et Sciences Humaines. EDF et les entreprises partenaires ont accueilli plus de 300 étudiants intéressés et curieux de se former en alternance au sein du Groupe.