A la Une Publié le 16/03/2021

EDF Partenaire du Live Campus Industrie

Crise sanitaire oblige, de nombreux stages découvertes n’ont pas pu être réalisés cette année. Afin de, malgré tout, permettre aux collégiens de découvrir le monde professionnel, étape déterminante pour l’orientation scolaire et professionnelle, EDF est partenaire cette année du «  Live Campus Industrie » les 16 et 17 mars.

Cette première édition est l’occasion de présenter les métiers du Groupe sous forme d’un webinaires à de nombreux collèges partenaires de la région Grand-Est.
Créé à l’initiative du Campus des Métiers et des Qualifications Energie & Maintenance du Grand-Est*, ce « Live campus Industrie » est l’opportunité pour les collégiens d’entrevoir le monde professionnel et les métiers de l’industrie d’une façon plus ludique, de manière adaptée au contexte actuel.
L’objectif de ce Live Campus Industrie est également de faire connaître les parcours de formation aux élèves en phase d’orientation scolaire.

Durant ces 2 jours, les collégiens pourront découvrir 5 thématiques d’emplois dans la région du Grand-Est :
  • Chaudronnerie
  • Productique
  • Maintenance et Pilotages de lignes de production.
  • Électrotechnique et Numérique.
  • Génie Énergétique.
EDF est partenaire majeur du dispositif avec le GIM’Est, l’association groupement des industriels de maintenance de la région de l’est, et interviendra à 5 webinaires en présence de managers, RH, alternants et jeunes embauchés. Les filiales du groupe feront également une intervention sur les métiers de technicien frigoriste et technicien chauffagiste lors du plateau sur le génie énergétique.
Une aubaine pour les professionnels du Groupe qui seront présents pour répondre aux questions des participants, et l’opportunité pour les collégiens de découvrir de nombreux métiers industriels, afin de réfléchir à leur projet d’orientation futur.


Tous les webinaires seront enregistrés et disponibles sur le site du Campus des métiers.

*Le campus des métiers et des qualifications – énergie et maintenance Grand-Est est un réseau d’acteurs ayant pour objectif de se positionner comme acteur clé de la dynamisation et de la requalification du bassin sidérurgique nord-lorrain.