Nos salariés ont à nouveau mis leur énergie au service de l’AFM Téléthon. Du 22 au 24 novembre 2025, plus de 150 participants venus de toute la France se sont relayés autour de Sébastien Monceaux, ingénieur à EDF Hydro Méditerranée et ultratraileur. Pour faire battre le cœur du Téléthon, ce dernier s’est élancé sur 173 kilomètres et 3800 mètres de dénivelé positif, accompagné de 5 autres coureurs aguerris. 2 randonnées organisées en parallèle de ce défi exigeant, ont aussi réuni de nombreux marcheurs. Cet effort compte et sera transformé en don d’EDF Hydro Méditerranée pour l’association, venant compléter la collecte des dons individuels qui affiche déjà près de 4600 euros !
Jamais à court d’énergie et de belles initiatives, nos salariés se sont mobilisés le weekend du 22 au 24 novembre, afin de soutenir la recherche et l'innovation contre les maladies génétiques rares au travers l’AFM Téléthon.
Après avoir parcouru 240 km des rives de la Durance en 2022, 150 km et 5700 m de dénivelé positif le long du Verdon en 2023 puis l’année dernière 160 km et 5800 m de dénivelé en traversant les Alpes de Hautes-Provence entre le lac de Castillon et de Serre-Ponçon, notre ingénieur production et ultratraileur, réédite ses performances autour de l’étang de Berre, le long de la Côte Bleue et à travers des lieux emblématiques tels que la centrale de Martigues, les usines hydroélectriques de Saint-Chamas et Salon ou encore l’aqueduc de Roquefavour. 150 participants sur les 3 jours ont parcouru au total pas moins de 3 435 km ! Un projet n’aurait pas pu exister sans la logistique de l’évènement. Prise à bras-le-corps par un collègue, Fabrice Bourgeois, c’était un défi en soi pour ravitailler les nombreux coureurs de cette année !
Le Groupe EDF, fortement engagé pour le Téléthon, soutient l’événement depuis sa création en 1987. Ainsi, chaque année, EDF mobilise ses salariés pour participer à diverses initiatives, telles que des parcours sportifs, des dons d’heures de congés, des concerts, des ventes diverses... En 2024, c’est près de 13 millions d’euros qui ont pu soutenir l’association dans ses recherches, aidant les malades dans leur combat pour la vie.
Nos salariés ont du cœur ! EDF Hydro Méditerranée s'est mobilisé pour le Téléthon autour du défi sportif de Sébastien Monceaux.
Votre navigateur ne prend pas en compte le javascript.
Pour vous permettre d'accéder à l'information, nous vous proposons de consulter la vidéo Notre énergie unie pour le Téléthon ! dans un nouvel onglet.
C'est l'envie de partager ma passion pour l'ultra-trail pour une belle cause qui est le Téléthon.
On est partis ce matin à 8h du matin, où on s'est un peu gelés puisqu'il faisait moins 2 degrés... Et on arrive là avec le soleil, les randonneurs qui nous attendaient pour venir déjeuner ensemble. Je suis portée par les copains, je suis quasiment la seule fille depuis le début.
C'est super, il fait plutôt beau, un peu frais, ça monte, ça descend, les vues sont assez saisissantes...
On s'est vraiment régalés ! Un super parcours, et puis pour une noble cause, c'est vraiment le top.
Un super itinéraire, puis les vues sont sympas, belle pinède... Puis les belles vues sur Marseille quand même !
Il y avait pas mal de vent au départ quand on était au bord de la mer puis là aussi en arrivant un peu sur les hauteurs.
Moi j'arrive de Savoie ! On est arrivés hier soir et puis on est partis ce matin du coup. La course était chouette, il y avait plein de monde.
C'était impressionnant de voir autant de gens...
Il y a des gens qui viennent un peu de partout, de toute la France, pour une bonne cause. Voilà, tous fédérés autour de Sébastien, de l'équipe, donc c'est cool.
Beaucoup d'émotions, beaucoup de fierté.
Avec ce comité d'accueil à l'arrivée, c'était vraiment exceptionnel.