Retour à la page du territoire

Toutes les actualités Hydraulique Durance-Verdon

avr 2017

25
Afin de lutter contre le dépôt de limon et favoriser ainsi la reproduction piscicole, EDF mène un projet global pour favoriser le décolmatage du lit de la Durance. EDF va réaliser une opération de décolmatage du lit de la rivière, mardi 25 avril 2017 entre le barrage EDF de Cadarache et la retenue du barrage de Mallemort. L’opération va entraîner une augmentation du débit de la rivière jusqu’à 70 m3/s environ, soit presque 8 fois le débit habituellement observé, entre les barrages de Cadarache et Mallemort.

mar 2017

11
Ouverture de la pêche
EDF recommande une extrême prudence à proximité de ses aménagements hydroélectriques. Pêcheurs : pour ne pas être mis en difficultés, respectez bien les consignes de sécurité décrites sur les panneaux.

fév 2017

14
Opération de décolmatage à L'Escale
Afin de lutter contre le dépôt de limon et favoriser ainsi la reproduction piscicole, ce mardi EDF ouvre les vannes du barrage de l'Escale sur la Durance. Pour procéder à cette opération de décolmatage, une ouverture progressive et maîtrisée des vannes du barrage de L’Escale va être réalisée par les exploitants d’EDF. Le débit de la Durance jusqu’à la retenue de Cadarache va alors graduellement augmenter pendant une dizaine d’heures, passant de 6,1 m3/s à 70 m3/s. EDF recommande la plus grande prudence aux usagers de la rivière et préconise de reporter toutes les activités prévues aujoudr'hui entre L'Escale et la retenue de Cadarache. Le saviez-vous ? Les débits délivrés au droit de chaque barrage EDF de la Durance et du Verdon, ainsi que l'évolution prévue à 72 heures, sont consultables toute l'année sur le site internet EDF : www.edf-prod-mediterranée-infodebits.fr Un numéro vert vous informe également sur les variations de débit à l’aval de chaque barrage de La Durance. Pour cela il vous suffit d'appeler le 0 800 871 834
03
[Partenariat] Journées Mondiales des Zones Humides jusqu'au 5/02 à Château-Arnoux-St-Auban (04)
EDF hydraulique partenaire de l'association La Cistude pour les Journées Mondiales des Zones Humides à Château-Arnoux-St-Auban.

jan 2017

31
Afin de lutter contre le dépôt de limon et favoriser ainsi la reproduction piscicole, EDF mène un projet global pour favoriser le décolmatage du lit de la Durance. EDF va réaliser une opération de décolmatage du lit de la rivière, mardi 31 janvier 2017 entre le barrage EDF de La Saulce et la retenue du barrage de Saint-Lazare (près de Sisteron). Pour procéder au décolmatage du lit de la Durance, une ouverture progressive et maîtrisée des vannes du barrage de la Saulce va être réalisée par les exploitants d’EDF. Le débit de la Durance jusqu’à la retenue de Saint-Lazare va alors graduellement augmenter pendant une dizaine d’heures, passant de 4,4 m3 d’eau par seconde à 60 m3/s. Menées depuis 7 ans, ces opérations permettent à EDF de réaliser des suivis environnementaux pour la sauvegarde de la vie aquatique et favoriser le développement de la faune et de la flore. L’opération va entraîner une augmentation du débit de la rivière jusqu’à 60 m3/s environ, soit 15 fois le débit habituellement observé, entre le barrage de La Saulce et la retenue du barrage deSaint-Lazare (près de Sisteron). EDF recommande la plus grande prudence aux usagers de la rivière et préconise de reporter toutes les activités prévues ce jour-là sur cette partie de la Durance. Les débits délivrés au droit de chaque barrage de la Durance et du Verdon, ainsi que l'évolution prévue à 72 heures, sont consultables toute l'année sur le site internet EDF : www.edf-prod-mediterranee-infodebits.fr

oct 2016

01
Le week-end du 1er et 2 octobre, pour la 6ème édition des Journées de l’industrie électrique, EDF propose au public une visite au cœur de la centrale hydroélectrique de Saint-Chamas, un site emblématique de la production d’énergie renouvelable.

juil 2016

17
Fête de la Préhistoire de Quinson
01
Ouverture estivale de la Maison de l’Eau et des Energies

Mai 2016

30
Semaine du développement durable