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Comment adresser une réclamation à EDF Collectivités ?

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  • Quel est le rôle du Médiateur du groupe EDF ?
  • Les actions du Médiateur du groupe EDF
  • Pour en savoir plus

Vous souhaitez nous faire part d’une difficulté ou d’une insatisfaction ?
EDF Collectivités a mis en place un dispositif de réclamation en 3 étapes pour vous garantir une réponse parfaitement adaptée à votre demande.

Vous souhaitez adresser une réclamation à EDF Collectivités ?

EDF Collectivités vous propose un dispositif de réclamation en 3 étapes :

1) Dans un premier temps, nous vous invitons à contacter votre conseiller EDF Collectivités qui mettra tout en œuvre pour vous apporter une réponse rapide :

  • par téléphone ;
  • par courrier ;
  • directement sur votre espace Client dans la rubrique Demande.

2) Si la réponse de votre conseiller EDF Collectivités ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le Directeur commercial de votre région :

  • par courrier, en précisant la référence de votre réclamation initiale ;
  • en effectuant une Demande sur votre espace Client, en précisant la référence de votre demande initiale.

3) Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse écrite du Directeur commercial régional, vous pouvez alors saisir le Médiateur du groupe EDF, ultime recours au sein du Groupe EDF pour régler un désaccord. Il ré instruira votre dossier et vous proposera une solution amiable dans un délai de 3 mois.

Découvrez les modalités complètes sur le site du médiateur du Groupe EDF.

Quel est le rôle du Médiateur du groupe EDF ?

Le Médiateur du groupe EDF a pour mission de :

  • régler gratuitement un litige persistant avec le groupe EDF en proposant une solution amiable en accord avec toutes les personnes concernées
  • proposer des voies d'amélioration dans les relations avec les clients

Il assure la médiation entre le client insatisfait et la direction concernée. Il accompagne le groupe EDF dans une démarche de progrès.

Les actions du Médiateur du groupe EDF :

  • étudier à nouveau votre dossier en toute impartialité
  • contacter, si nécessaire, les personnes concernées par le litige
  • rechercher une solution en équité
  • répondre par écrit en proposant une solution acceptable pour chacun ou en apportant les réponses les plus précises possible aux questions du demandeur

Les actions du Médiateur du groupe EDF :

  • étudier à nouveau votre dossier en toute impartialité
  • contacter, si nécessaire, les personnes concernées par le litige
  • rechercher une solution en équité
  • répondre par écrit en proposant une solution acceptable pour chacun ou en apportant les réponses les plus précises possible aux questions du demandeur

Pour en savoir plus

Consultez le rapport annuel du médiateur du Groupe EDF
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