Vous souhaitez nous faire part d’une difficulté ou d’une insatisfaction ?
EDF est à votre écoute et met tout en œuvre pour vous garantir une réponse parfaitement adaptée à votre demande.
Vous souhaitez adresser une réclamation à EDF ?
EDF met à disposition un parcours en deux étapes, pour vous assurer une réponse dans les meilleurs délais.
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Étape
Nous vous invitons à contacter votre conseiller EDF qui mettra tout en œuvre pour vous apporter une réponse rapide :
- par téléphone ;
- sur votre espace Client dans la rubrique « demande » ;
- par écrit via courrier ou e-mail aux coordonnées qui se trouvent en haut à gauche de votre dernière facture dans la rubrique contact.
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Étape
La réponse apportée par le Service Clients ne vous satisfait pas ? Vous pouvez alors envoyer votre réclamation à l’attention du Service Réclamation :
- par écrit aux cordonnées mentionnées à l'étape 1 et à retrouver sur votre dernière facture, en précisant la référence de votre réclamation initiale ;
- en effectuant une demande sur votre espace Client, en précisant la référence de votre réclamation initiale.
Si vous restez en désaccord avec la réponse d'une réclamation écrite depuis plus de deux mois, vous pouvez dans ce cas solliciter le médiateur du groupe EDF :
Il ré instruira votre dossier et vous proposera une solution amiable dans un délai de 3 mois. Indépendamment de ces recours, si, dans un délai de deux mois, votre réclamation écrite auprès d'EDF n'a pas permis de régler le différend, en cas de litige à l'exécution du contrat, vous pouvez saisir le médiateur national de l'énergie dans le respect de son champ de compétence déterminé par les articles L122-1 et suivants du Code de l’énergie sur https://www.energie-mediateur.fr ou, par écrit, au Médiateur national de l'énergie - Libre Réponse n°59252 - 75443 PARIS CEDEX 9. |
Quel est le rôle du Médiateur du groupe EDF ?
Le Médiateur du groupe EDF a pour mission de :
- régler gratuitement un litige persistant avec le groupe EDF en proposant une solution amiable en accord avec toutes les personnes concernées
- proposer des voies d'amélioration dans les relations avec les clients
Il assure la médiation entre le client insatisfait et la direction concernée. Il accompagne le groupe EDF dans une démarche de progrès.
Les actions du Médiateur du groupe EDF :
- étudier à nouveau votre dossier en toute impartialité
- contacter, si nécessaire, les personnes concernées par le litige
- rechercher une solution en équité
- répondre par écrit en proposant une solution acceptable pour chacun ou en apportant les réponses les plus précises possible aux questions du demandeur