Résultats

237 résultats trouvés pour « réexamens de sûreté »

4ème réexamen périodique de sûreté : le système supplémentaire de refroidissement | EDF France

4ème réexamen périodique de sûreté: le système. 4ème réexamen périodique de sûreté: le système supplémentaire de refroidissement... Dans cadre de réexamens de sûreté décennaux visant à amener les unités de production vers un niveau de sûreté équivalent à celui des réacteurs de 3ème génération et à augmenter leur résistance aux agressions naturelles extrêmes, EDF a mis en oeuvre des modifications majeures sur ses CNPE, comme la création d' un système supplémentaire de refroidissement appelé" PTR bis" dont l' installation est réalisée pendant les 4èmes visites décennales des réacteurs de 900 MW.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Bugey
  6. Actualités

Arrêté concernant le coût du projet de stockage Cigéo et impacts sur les comptes consolidés du Groupe | EDF France

En application de cet arrêté, le coût du projet Cigéo sera régulièrement mis à jour et a minima aux étapes clés du développement du projet (autorisation de création, mise en service, fin de" la phase industrielle pilote", réexamens de sûreté), conformément à l' avis de l' Autorité de sûreté nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

Électricité : renforcer la sûreté nucléaire | EDF France

Après tout événement important en France ou à l' international (séisme, inondation, tsunami...) ,un réexamen spécifique de sûreté est effectué... L' objectif: tester des scénarios extrêmes dont les conséquences dépasseraient par leur ampleur les situations prises en compte lors de la conception des installations et des réexamens de sûreté successifs.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

EDF_Comptes consolidés_2020

COMPTES CONSOLIDÉS AU 31 DÉCEMBRE 2020 COMPTE DE RÉSULTAT CONSOLIDÉ (en millions d' euros) Chiffre d' affaires Achats de combustible et d' énergie Autres consommations externes (2) Charges de personnel Impôts et taxes Autres produits et charges opérationnels Excédent brut d' exploitation...

269 paluel lettre decouverte hd

UNE PUBLICATION DU CENTRE NUCLÉAIRE DE PRODUCTION D' ÉLECTRICITÉ DE PALUEL E LE CHIFFR IS DU MO À LA UNE 40 ER S' ENTRAÎN R U O P SER PROGRES LA SÛRETÉ DES CENTRALES NUCLÉAIRES. UNE PRIORITÉ ABSOLUE Réinterrogée en permanence afin de atteindre plus hauts standards internationaux, la sûreté des centrales nucléaires fait l' objet d' une amélioration en continu.

enseignements edf rp4 900

23 ENSEIGNEMENTS TIRÉS PAR EDF DE LA CONCERTATION SUR LE 4E RÉEXAMEN PÉRIODIQUE DES RÉACTEURS NUCLÉAIRES de 900 MWE 3 INTRODUCTION La concertation sur l' amélioration de la sûreté des 32 réacteurs nucléaires français de 900 MWe... Leur objectif consiste à évaluer la conformité de l' installation au référentiel applicable en entrée de réexamen, afin de consolider la sûreté.

CP Concertation

Communiqué de presse Mardi 23 octobre 2018 Amélioration de la sûreté nucléaire Lancement de la concertation Le Haut comité pour la transparence et l' information sur la sécurité nucléaire (HCTISN) a lancé le 6 septembre 2018 une concertation publique sur les dispositions proposées par EDF pour améliorer le niveau de sûreté des réacteurs nucléaires de 900 MWe dans cadre de leur 4e réexamen périodique.

Rapport développement durable

Cette opération est réalisée tous les 10 ans. Avis aux citoyens Une concertation avec les Français est lancée concernant les 4e réexamens de sûreté des réacteurs de 900 MW... Micro ouvert sur la sûreté Une concertation avec les Français a été lancée en septembre 2018 concernant les 4e réexamens de sûreté de l' ensemble des réacteurs de 900 MW.

cp_20160115_cigeo_vf

réexamens de sûreté,) conformément à l' avis de l' Autorité de sûreté nucléaire. Le Groupe EDF prend acte de l' Arrêté du 15 janvier 2016 relatif au coût afférent à la mise en oeuvre des solutions de gestion à long terme des déchets radioactifs de haute et de moyenne activité à vie longue concernant le coût du projet de stockage Cigéo et en traduira les effets dans ses comptes consolidés 2015.

La durée de fonctionnement des centrales nucléaires

Ce principe d' un réexamen décennal de la sûreté... Il précise que" l' exploitant d' une installation nucléaire de base procède périodiquement au réexamen de la sûreté de son installation en prenant en compte les meilleures pratiques internationales... Ce principe de réexamen décennal de sûreté est inscrit, depuis 2006, dans la loi relative à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire comme étant le garant de la décision de prolongation de la durée de fonctionnement.

La prévention des risques sur les centrales nucléaires d'EDF

Il s' inscrit notamment dans le calendrier des visites décennales, objets de réexamens de sûreté permettant la poursuite de l' exploitation. Ce programme est conforme aux prescriptions techniques de l' ASN qui impose par ailleurs certaines échéances de réalisation et se décompose en trois phases.

Stage Ingénieur EPS (Etudes Probabilistes de Sureté) Agressions H/F (2021-39123) | EDF France

L' autorisation d' exploitation des réacteurs nucléaires par EDF est soumise à un réexamen périodique du niveau de sûreté. Ces réexamens de sûreté sont l' occasion de compléter les études existantes et de prévoir cas échéant des modifications sur les tranches pour garantir un niveau de sûreté conforme à la réglementation en vigueur.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

La protection périphérique : un rempart contre l'inondation | EDF France

Ce chantier qui relève du Grand Carénage, est un engagement réglementaire qu' EDF prend dans cadre de réexamen de sûreté des installations. Il prend en compte l' évolution des référentiels réglementaires auxquels le site sera soumis dans cadre de la 4ème visite décennale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

4ème réexamen périodique de sûreté : le système supplémentaire de refroidissement | EDF France

4ème réexamen périodique de sûreté: le système supplémentaire de refroidissement... Dans cadre de réexamens de sûreté décennaux visant à amener les unités de production vers un niveau de sûreté équivalent à celui des réacteurs de 3ème génération et à augmenter leur résistance aux agressions naturelles extrêmes, EDF a mis en oeuvre des modifications majeures sur ses CNPE, comme la création d' un système supplémentaire de refroidissement appelé" PTR bis" dont l' installation est réalisée pendant les 4èmes visites décennales des réacteurs de 900 MW.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

En quoi les réexamens périodiques améliorent-ils la sûreté nucléaire ? | EDF France

Le réexamen périodique d' un réacteur nucléaire est avant tout l' occasion d' examiner en profondeur l' état des installations pour vérifier qu' elles sont conformes au référentiel de sûreté. Dans ce but, les exigences applicables aux installations actuelles sont comparées à celles auxquelles doivent répondre les installations plus récentes.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

En quoi les réexamens périodiques améliorent-ils la sûreté nucléaire ? | EDF France

Le réexamen périodique d' un réacteur nucléaire est avant tout l' occasion d' examiner en profondeur l' état des installations pour vérifier qu' elles sont conformes au référentiel de sûreté. Dans ce but, les exigences applicables aux installations actuelles sont comparées à celles auxquelles doivent répondre les installations plus récentes.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

4ème visite décennale pour l'unité de production n°1 | EDF France

Le samedi 19 juin marque le lancement de la visite décennale (4ème réexamen périodique de sûreté) de l' unité de production n° 1 de la centrale de Dampierre en Burly .Les équipes d' EDF et de plus de 120 entreprises prestataires vont procéder à des chantiers d' envergure visant à une sûreté renforcée des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Saisissez votre texte :
Haut de page