Résultats

436 résultats trouvés pour « réalisation de sa visite décennale »

L'unité de production n°4 de Chinon est connectée au réseau national d'électricité après la réalisation de sa troisième visite décennale* | EDF France

L' unité de production n° 4 de Chinon est connectée au réseau national d' électricité après la réalisation de sa troisième visite décennale... Elle avait été mise à l' arrêt le 30 mai 2020 pour la réalisation de sa troisième visite décennale.* Durant sept mois, ce sont 18 700 chantiers et trois grandes épreuves visant à démontrer la capacité du réacteur à fonctionner dix ans supplémentaires en sûreté qui ont été menés.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Chinon
  6. Actualités

Déconnexion de l'unité de production n°2 du réseau électrique | EDF France

L' unité de production avait été reconnectée au réseau lundi 15 février, dans cadre de son redémarrage après la réalisation de la visite décennale de ses installations. Les équipes de la centrale sont mobilisées et procèdent actuellement aux diagnostics et interventions nécessaires pour permettre la remontée en puissance du réacteur et sa reconnexion au réseau électrique en sûreté.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire du Bugey
  6. Actualités

en direct 269

en direct belleville sur loire LETTRE D' INFORMATION JANVIER 2021 N° 269 VIE INDUSTRIELLE en d' irect d' e la cen tra le Production pour le mois de décembre 2020 Production annuelle en 2020 0 95 milliard de kWh 15 01 milliards de kWh L' unité de production n° 1 de retour sur le réseau électrique national après sa troisième visite décennale Les opérations exceptionnelles de maintenance réalisées.

edf publication reference plan strategique entreprise

delà de 40 ans, sous le contrôle de l' ASN o Préparer la réalisation des quatrièmes visites décennales des réacteurs 1300 MW conformément à orientations de sûreté présentées à l' ASN Objectifs 2028... En parallèle, les travaux vont se poursuivre pour préparer la réalisation des quatrièmes visites décennales des réacteurs 1300 MW conformément à orientations de sûreté validées par l' ASN.

nouvelles aout 2021 bd page a page

La visite décennale de l' unité de production n° 1 qui a débuté le 2 octobre dernier est l'un des sujets mis à l' honneur. L' objectif d' une visite décennale est de réaliser un check up complet de l' installation et de rehausser le niveau sûreté pour l' exploiter 10 années supplémentaires... Les équipes de la centrale nucléaire de Penly anticipent la préparation de cette visite décennale depuis 2014 en réalisant les adaptations nécessaires.

Lettre d'information

Flamanville, le 2 août 2019 Point d' actualité- unité de production n° 2 Voilà sept mois que l' unité de production n° 2 de la centrale nucléaire de Flamanville est en arrêt programmé pour la réalisation de sa troisième visite décennale. L' occasion de faire un point sur les chantiers réalisés et à venir.

Lettre d'information de Nogent - Avril 2019

s û ret é 1er avril 2019 Déclaration d' un événement significatif générique de niveau 0 pour le palier 1 300 MW Lors de études préalables à la réalisation des visites décennales du palier 900 MW. en 2017, il a été constaté une sous-.

Parution de la nouvelle édition du rapport développement durable de la centrale

Elle s' est achevée avec la fin des travaux de protection de l' ensemble du site du Tricastin contre une crue extrême et la réalisation de la troisième visite décennale de l' unité de production numéro 4 clôturant ainsi le cycle des troisièmes visites décennales, débutée en 2009. Tout à long de l' année en répondant aux enjeux industriels de production d' électricité avec une sûreté maîtrisée.

Groupe de document / résultat financier trimestriel 2011 1e trimestre

5 Concernant l' avenir, soulignons que nous prévoyons la réalisation de neuf visites décennales en 2011, contre cinq en 2010. Ainsi cela a pu déjà être observé au premier trimestre 2011, le nombre de jours d' interruptions non programmées s' élevant à 405, contre 269 au premier trimestre 2010.

Transcription T1 2011

5 Concernant l' avenir, soulignons que nous prévoyons la réalisation de neuf visites décennales en 2011, contre cinq en 2010. Ainsi cela a pu déjà être observé au premier trimestre 2011, le nombre de jours d' interruptions non programmées s' élevant à 405, contre 269 au premier trimestre 2010.

Technicien(ne) en Robinetterie H/F (2021-27152) | EDF France

Paluel vient en effet de terminer son programme des troisièmes visites décennales et se prépare à ouvrir la voie de celles des 40 ans... Rejoignez l' équipe de la Section Maitrise Réalisation et Intervention du Service Chaudronnerie Robinetterie de la Centrale Nucléaire de Paluel (76) en tant qu' Agent de Maintenance H / F.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Agent Technique d'Exploitation H/F (2021-27293) | EDF France

Paluel vient en effet de terminer son programme des troisièmes visites décennales et se prépare à ouvrir la voie de celles des 40 ans... Garant de la réalisation de la surveillance en local à travers de la ronde de relevés de paramètres et des rondes d' observations, sous la responsabilité d' un technicien d' exploitation, vous préparez, réalisez et améliorez les lignages et mise en configuration des circuits dans le respect des référentiels, en relation avec la salle de commandes et le bureau de consignation auxquels vous rendez compte avec précision et rigueur, des actions que vous réalisez.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous

Test en grandeur nature d'un nouveau circuit de refroidissement semi-mobile | EDF France

C' est un chantier emblématique car il illustre la nouvelle donne de la quatrième visite décennale. Lumière sur un chantier emblématique dont la réalisation figure parmi les exigences du retour d' expérience de l' accident nucléaire de Fukushima.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Protection d'équipements situés dans la station de pompage de la centrale de Gravelines vis-à-vis du risque d'explosion externe | EDF France

En 2019, EDF a lancé la réalisation d' études pour la préparation des quatrièmes visites décennales des unités de production de Gravelines. Une étude spécifique a été menée sur les risques d' agression de la station de pompage, local situé en bord de mer qui contient des matériels nécessaires au refroidissement des réacteurs (Pompes, tambours filtrants permettant la filtration de l' eau de mer.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Evénements significatifs déclarés en juillet 2021 | EDF France

Le 3 avril 2017, l' unité de production n° 2 est à l' arrêt pour réaliser sa visite décennale... Le 17 mai 2021, lors de la réalisation d' un autre essai périodique sur le matériel, les données extraites interrogent les équipes de la centrale... Défaut de réalisation de contrôles de conformité de tuyauteries.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Visite partielle : point sur les principaux travaux de l'unité de production n°1 | EDF France

L' ouverture et l' inspection d' un générateur de vapeur est opérée dans cadre de visites partielles et des visites décennales. Visite partielle. Visite partielle :point sur les principaux travaux de l' unité de production n° 1... La visite partielle de l' unité de production n° 1 de la centrale nucléaire de Paluel, actuellement en cours, constitue le second arrêt pour maintenance du site cette année.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

L'unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Cattenom commence sa 3ème visite décennale | EDF France

L' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire de Cattenom commence sa 3ème visite décennale... Vendredi 12 février 2021 vers 19h30, l' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire de Cattenom a été déconnectée du réseau national de production d' électricité pour sa troisième visite décennale d' environ 6 mois.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Essai concluant pour l'unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Cattenom | EDF France

L' unité de production n° 3 est actuellement en arrêt programmé pour sa troisième visite décennale. Samedi 6 mars 2021, vers 8h50, l' unité de production n° 2 de la centrale nucléaire de Cattenom a été déconnectée du réseau électrique national pour la réalisation d' un essai réglementaire, appelé" îlotage.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 (échelle INES), concernant l'indisponibilité d'un dispositif d'étanchéité au niveau de la cuve du réacteur n°2 | EDF France

Le programme de la visite décennale comprend la réalisation de modifications d' amélioration de la sûreté du réacteur en cas de accident avec fusion du coeur. Il s' agit de la mise en place d' un anneau d' étanchéité externe entre la paroi de la cuve et la paroi de la piscine du réacteur, ainsi qu' un récupérateur de corium, sous la cuve du réacteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Indisponibilité d'une alimentation électrique de secours sur l'unité de production n°4 | EDF France

L' unité de production n° 4 est en arrêt programmé dans cadre de sa 4ème visite décennale... Les règles qui encadrent l' exploitation précisent que la coupure d' une de deux voies électriques nécessaires à la réalisation des opérations de maintenance implique, en mesure compensatoire, que l' autre voie électrique et notamment l' alimentation électrique de secours associée (diesel) soit disponible.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

4ème réexamen périodique de sûreté : le système supplémentaire de refroidissement | EDF France

Depuis 2020, la centrale du Bugey est engagée dans la réalisation de ses 4èmes visites décennales qui se poursuivront jusqu' en 2024. L' unité de production n° 2 a effectué sa 4ème visite décennale et a été reconnectée au réseau électrique national en février dernier... Les intervenants travaillent ensuite sur la partie branchement lors de la réalisation de la visite décennale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Bugey

Fin de la 4ème visite décennale de l'unité de production n°2 de la centrale EDF du Tricastin : le réacteur produit à nouveau de l'électricité | EDF France

Après la réalisation de sa 4ème visite décennale, les équipes de la centrale EDF du Tricastin ont reconnecté l' unité de production n° 2 au réseau électrique le 26 juillet 2021... Cette visite décennale s' est déroulée sous le regard attentif de l' Autorité de sûreté nucléaire qui a suivi sur place la réalisation des contrôles réglementaires et effectué 9 inspections.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Michael, ingénieur dans le domaine du contrôle-commande, est en charge de certaines modifications à l'occasion de la 4e visite décennale de l'unité de production n°2 | EDF France

Je voulais me rendre compte sur terrain comment sont intégrées les modifications conçues par les équipes d' ingénierie et j' ai eu l' opportunité de rejoindre la centrale du Tricastin pour la réalisation des 4e visites décennales. Aujourd' hui, je dois trouver des solutions aux difficultés qui peuvent être rencontrées sur les chantiers relevant des spécificités du site.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration d'un événement significatif sûreté générique de niveau 1 relatif à une anomalie de conception identifiée lors d'un contrôle de maintenance préventive | EDF France

L' échéance de ces contrôles est prévue dans les six mois qui suivent le redémarrage pour les réacteurs du palier 900 MWe réalisant leur 4ème visite décennale et à plus tard d' ici fin 2024 pour l' ensemble des réacteurs du parc nucléaire... Cet événement sera mis à jour au premier trimestre de chaque année dès 2022, afin de intégrer les réacteurs ayant terminé les contrôles des" PBMP Ancrages "et cela jusqu' à solde de la réalisation de ces contrôles pour l' ensemble des réacteurs du parc nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Tricastin

Déclaration de trois événements significatifs sûreté classés au niveau 1 de l'échelle INES | EDF France

Durant la nuit, les équipes de conduite préparent des essais sur le système d' instrumentation du coeur du réacteur, suite aux interventions de maintenance réalisées dans cadre de la visite décennale. Des visites terrain approfondies réalisées sur terrain ont contribué à identifier des écarts sur certains matériels et des retards dans la prise en compte de leur traitement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 1-2

L'unité de production n°1 a entamé sa 2e visite décennale | EDF France

L' unité de production n° 1 a entamé sa 2e visite décennale... L' unité de production n° 1 a entamé sa 2e visite décennale. Le 21 août 2021, les équipes de la centrale nucléaire de Civaux ont procédé à la mise à l' arrêt de l' unité de production n° 1. Tous les dix ans, chaque réacteur fait l' objet d' une visite décennale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

L'unité de production n°1 a entamé sa 2e visite décennale | EDF France

L' unité de production n° 1 a entamé sa 2e visite décennale... L' unité de production n° 1 a entamé sa 2e visite décennale. Le 21 août 2021, les équipes de la centrale nucléaire de Civaux ont procédé à la mise à l' arrêt de l' unité de production n° 1. Tous les dix ans, chaque réacteur fait l' objet d' une visite décennale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Civaux
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Civaux

L'unité de production n°4 de Chinon est connectée au réseau national d'électricité après la réalisation de sa troisième visite décennale* | EDF France

L' unité de production n° 4 de Chinon est connectée au réseau national d' électricité après la réalisation de sa troisième visite décennale... Elle avait été mise à l' arrêt le 30 mai 2020 pour la réalisation de sa troisième visite décennale.* Durant sept mois, ce sont 18 700 chantiers et trois grandes épreuves visant à démontrer la capacité du réacteur à fonctionner dix ans supplémentaires en sûreté qui ont été menés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Information de la centrale nucléaire de Chinon du 9 novembre 2020 : reconnexion de l'unité de production n°1 au réseau électrique national | EDF France

L' unité de production n° 4 est en arrêt pour maintenance programmée dans cadre de sa visite décennale. Cet arrêt a permis de renouveler une partie du combustible et de réaliser de nombreuses opérations de contrôle et de maintenance, notamment la réalisation d' activités de contrôles réglementaires en partie des épreuves hydrauliques de circuit sur la partie secondaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un évènement significatif de sûreté de niveau 1 (échelle INES) relatif à l'indisponibilité d'une ventilation | EDF France

L' unité de production n° 1 de la centrale de Belleville est en arrêt programmé pour la réalisation de sa visite décennale depuis le 6 juin 2020. Le 14 août 2020 à 17h45, lors de une activité de maintenance sur cette unité de production, une inversion de position sur des disjoncteurs provoque la coupure électrique de matériels requis pour la ventilation de locaux dans la partie nucléaire des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Déclaration d'un évènement significatif sûreté de niveau 1 lié au non-respect des spécifications techniques d'exploitation du réacteur n°1 de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire lors d'une intervention sur les installations | EDF Franc

Le 4 décembre 2020, des travaux de modification sont réalisés sur les évents d' un réservoir d' eau borée du circuit de réfrigération et de purification de l' eau des piscines du réacteur n° 1, en arrêt programmé pour la réalisation de sa visite décennale depuis le 6 juin 2020 .Suite à un désalignement supérieur à l' attendu, constaté sur des tuyauteries reliant les matériels aux évents, les équipes locales ont demandé une analyse par les services centraux d' EDF.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

Nouveau directeur à la centrale nucléaire de Penly | EDF France

Jusqu' en 2024, le site de Penly vivra un programme industriel dense comme le souligne François Valmage ."Les visites décennales seront le point d' orgue du Grand Carénage de Penly, avec l' intégration de modifications structurantes, la réalisation de tests dimensionnants, la rénovation et le remplacement de gros composants pour pérenniser en sûreté l' exploitation de la centrale nucléaire à delà de 40 ans.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Nouveau directeur à la centrale nucléaire de Penly | EDF France

Jusqu' en 2024, le site de Penly vivra un programme industriel dense comme le souligne François Valmage ."Les visites décennales seront le point d' orgue du Grand Carénage de Penly, avec l' intégration de modifications structurantes, la réalisation de tests dimensionnants, la rénovation et le remplacement de gros composants pour pérenniser en sûreté l' exploitation de la centrale nucléaire à delà de 40 ans.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Saisissez votre texte :
Haut de page