Résultats

2746 résultats trouvés pour « activité nucléaire »

EDF et Studsvik signent un accord sur les activités de déconstruction de centrales nucléaires et de gestion des déchets radioactifs | EDF France

EDF et Studsvik signent un accord sur les activités de déconstruction de centrales nucléaires et de gestion des déchets radioactifs... EDF et l' entreprise suédoise Studsvik ont signé aujourd' hui un accord relatif aux activités de déconstruction de centrales nucléaires et de gestion des déchets radioactifs.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

EDF ouvre un bureau à Varsovie dédié à la préparation de l'offre d'EDF pour 4 à 6 réacteurs EPR en Pologne et nomme Thierry Deschaux Directeur Général | EDF France

La décision d' ancrer l' activité de développement de l' offre d' EDF pour la Pologne à Varsovie confirme l' engagement de long terme d' EDF pour soutenir l' ambition nucléaire polonaise... L' activité du bureau d' EDF à Varsovie se concentrera sur l' approfondissement du dialogue qu' EDF a construit à cours de 10 dernières années avec tous les acteurs clés impliqués dans le programme nucléaire polonais.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

_EDF_0905164_4_PAGES.indd

Etablissements Placeurs BNP Paribas, CALYON, Banque Fédérative du Crédit Mutuel, HSBC France, La Banque Postale, Natixis et Société Générale. -les risques spécifiquement liés aux activités nucléaires du Groupe EDF. -les risques liés aux cycles économiques et à la conjoncture.

Microsoft Word - EDF_CP_Lancement_VF_0703

la production nucléaire, renouvelable et fossile, le transport (activité portée par RTE1, participation mise en équivalence) ,la distribution (activité portée par Enedis 2), la commercialisation, les services d' efficacité et de maîtrise de l' énergie, ainsi que le négoce d' énergie... et aux défaillances et attaques malveillantes contre les systèmes d' information du Groupe; les risques spécifiques liés aux activités nucléaires du Groupe.

enseignements edf rp4 900

La gouvernance de l' activité nucléaire relève de la loi n° 2006- 686 du 13 juin 2006 relative à la transparence et à la sécurité en matière nucléaire... Il veille à l' information du public sur les risques liés aux activités nucléaires et leur impact sur la santé et la sécurité des personnes ainsi... Elle relève non seulement de ses obligations de transparence mais, bien à delà, elle est indispensable pour pouvoir exercer ses activités, en particulier dans le domaine nucléaire.

CP - EDF ouvre un bureau à Varsovie dédié à la préparation de l'offre d'EDF pour 4 à 6 réacteurs EPR en Pologne et nomme Thierry Deschaux Directeur Général

La décision d' ancrer l' activité de développement de l' offre d' EDF pour la Pologne à Varsovie confirme l' engagement de long terme d' EDF pour soutenir l' ambition nucléaire polonaise... L' activité du bureau d' EDF à Varsovie se concentrera sur l' approfondissement du dialogue qu' EDF a construit à cours de 10 dernières années avec tous les acteurs clés impliqués dans le programme nucléaire polonais.

2021.05.19_cyclife-communique-presse-nomination_guenola_guillon

filiale 100 % de EDF, spécialisée dans le traitement de déchets nucléaires Très Faible à Moyenne Activité à vie courte... filiale d' EDF en charge d' activités stratégiques dans les domaines de la déconstruction et de la gestion des déchets nucléaires... Leader européen dans son domaine, Cyclife France est spécialisée dans le traitement, le recyclage et le conditionnement des déchets nucléaires de faible et moyenne activité radiologique.

Téléchargez la transcription de la bande dessinée

Pour approfondir la question, 3 intervenants sont invités à prendre la parole: Une CLI est une commission locale d' information, instance de dialogue ayant pour mission d' informer la population et de développer l' expertise citoyenne sur l' activité nucléaire. Dit Valérie Nouvel, Vice- présidente du Département de la Manche.

Cycle RH Natixis - " Enjeux de santé et de sécurité de la sous-traitance dans le nucléaire " Paris - 29 mars 2012

2 Sommaire Le Groupe EDF Les activités nucléaires d' EDF en France La sous- traitance dans le nucléaire... un levier de performance Les nouvelles étapes 3 Groupe EDF Activités nucléaires d' EDF en France Sous dans le nucléaire Dialogue avec les parties prenantes Santé- Sécurité... avec de bonnes perspectives de croissance Une stratégie bas carbone appuyée sur le nucléaire et les énergies renouvelables (EDF possède maintenant EDF Energies Nouvelles à 100 %) 4 Groupe EDF Activités nucléaires d' EDF en France Sous.

Profil et chiffres-clés 2008

Après avoir lancé le 3 décembre 2008 une offre pour l' acquisition de 49 99 % de activités nucléaires de Constellation Energy aux États. Unis, le Groupe conclut un accord définitif d' investissement.

4. Facteurs de risque

Facteurs de risque Facteurs de risque 4 4 1 Gestion et contrôle des risques à sein de groupe EDF 4 1 1 Cadre général de la gestion et du contrôle des risques du Groupe 4 1 1 1 Principes de gestion et de contrôle des risques 4 1 1 2 Gestion et contrôle des risques marchés énergies 4 1 1 3 Gestion et contrôle des risques marchés financiers Gestion des risques industriels et environnementaux 4 1 2 1 Gestion du risque sûreté nucléaire 4 1 2 2 Gestion du risque de sûreté hydraulique 4 1 2 3 Gestion des risques liés aux installations de transport et de distribution du Groupe 4 1 2 4 Gestion des risques liés aux accidents industriels ou aux impacts environnementaux et sanitaires du Groupe Assurances 4 1 3 1 Assurances responsabilité civile (hors responsabilité civile nucléaire) 4 1 3 2 Assurance responsabilité civile des mandataires sociaux 4 1 3 3 Assurance dommages (hors biens nucléaires) 4 1 3 4 Assurance spécifique aux activités d' exploitant d' installations nucléaires Gestion des crises Risques liés aux marchés européens de l' énergie Risques liés aux activités du Groupe Risques spécifiques liés aux activités nucléaires du Groupe Risques liés à la structure et à la transformation du Groupe Risques liés à la structure du capital d' EDF et à la cotation de ses actions 12 12 12 13 14 15 15 16 16 16 17 17 17 17 18 18 4 1 2 4 1 3 4 1 4 4 2 1 4 2 2 4 2 3 4 2 4 4 2 5 4 2 Facteurs de risque 19 19 20 25 29 33 4 3 Facteurs de dépendance 33 4 1 Gestion et contrôle des risques à sein de groupe EDF.

Les TRV de l'électricité évoluent au 1er août 2021 | EDF

Depuis le 7 décembre 2015, les barèmes des TRV sont établis par la CRE et proposés aux ministres chargés de l' énergie et de l' économie (article L 337- 4), suivant une méthode de calcul dite" par empilement" (article L 337- 6: "les Tarifs Réglementés de Vente d' électricité sont établis par addition du prix d' accès régulé à électricité nucléaire historique, du coût du complément d' approvisionnement au prix de marché, de la garantie de capacité, des coûts d' acheminement de l' électricité et des coûts de commercialisation ainsi que d' une rémunération normale de l' activité de fourniture.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Décryptage du marché de l'énergie

Revue de presse Innovations_et_projets_durables 30042021 | EDF France

Cette nouvelle collaboration est signée entre la CCI de la Drôme, la centrale nucléaire du Tricastin et l' agence Une Rivière Un Territoire Sud Isère Drôme d' EDF Hydro... Le sens de ce partenariat avec la CCI est de conjuguer nos ressources, nos réseaux, nos actions, pour soutenir la vitalité économique et l' activité des entreprises de la Drôme.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Toutes les revues de presse
  6. Innovations et projets durables

Le potentiel du solaire pour notre avenir énergétique | EDF

Sous l' impulsion d' EDF Energies Nouvelles, pilote de l' ambition du groupe EDF, l' activité de détection de sites susceptibles d' accueillir des fermes solaires monte actuellement en puissance. La première cible visée n' est autre que le patrimoine foncier du Groupe: des terrains disponibles ont, par exemple, été repérés dans le périmètre de centrales électriques thermiques, nucléaires et hydrauliques.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

#FranceRelance - Centre-Val de Loire

En Centre Val de Loire, 12 000 emplois dépendent de l' activité nucléaire d' EDF. Nous recherchons, des CDI, des CDD, des stages mais également des alternants du BEP au BAC + 5.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Rejoignez-nous
  4. Nous recherchons en ce moment
  5. #FranceRelance - EDF Recrute dans toute la France

#AlternanceEDF - Centre-Val de Loire

En Centre Val de Loire, 12 000 emplois dépendent de l' activité nucléaire d' EDF. Nous recherchons des alternants du BEP au BAC + 5.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Etudiants
  5. Alternance - OLD
  6. L'alternance dans votre région !

Métiers de la Production et de l'Ingénierie | EDF France

En liaison avec le Chef d' exploitation, l' ingénieur d' exploitation assure en 3x8 avec une équipe de techniciens, la conduite d' une tranche nucléaire de production d' électricité... Il / elle veillera à que les dimensions du développement durable "Santé et Sécurité" soient prises en considération dans les activités quotidiennes, y compris avec les personnels sous- traitants.

  1. Edf.fr
  2. EDF recrute
  3. Travailler chez EDF
  4. Quel métier ?
  5. Fiches métiers

Nos autres activités | EDF Cyclife

Activités nucléaires mettant en oeuvre des substances radioactives. Travail mécanique des métaux, fabrication, emploi ou stockage de gaz à effet de serre fluorés.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Nos solutions

Notre expertise | EDF Cyclife

Le site de CENTRACO bénéficie du statut d',)(INB ce qui lui permet d' offrir à ses clients des solutions de traitement et de conditionnement de matières et déchets issus des activités nucléaires (industrielles, médicales et de recherche. Ce site industriel traite des matières et déchets très faiblement, faiblement et moyennement radioactifs vie courte afin de en réduire les volumes, de les recycler lorsque cela est possible et de caractériser et conditionner les résidus sous forme de colis ultimes confiés à l' ANDRA pour stockage.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife France
  5. Qui sommes-nous ?

Première participation de Cyclife au Waste management symposium | EDF Cyclife

Ce symposium se tient tous les ans à Phoenix et permet aux acteurs du monde du déchet nucléaire et du démantèlement d' échanger sur les nouvelles pratiques, innovations et enjeux spécifiques du secteur... EDF a notamment mis en avant ses travaux sur la gestion des barres de commande irradiées permettant de limiter le volume des déchets de moyenne activité à vie longue.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Nos actualités

Evénement significatif pour la radioprotection | EDF France

Le 20 septembre 2020, lors de contrôles systématiques réalisés à sortie de la zone nucléaire de l' unité de production n° 1, actuellement en arrêt programmé pour maintenance et rechargement du combustible, des traces de contaminations externes* sont détectées sur le thorax d' un intervenant. Celui -ci réalisait une activité de logistique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

L'exploitation de la centrale nucléaire de Gravelines | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Gravelines. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Gravelines est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines

L'exploitation de la centrale nucléaire de Gravelines | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Gravelines. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Gravelines est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines

Contamination corporelle externe d'un intervenant, inférieure à la limite annuelle | EDF France

Le 14 août 2021, un intervenant d' une entreprise externe est intervenu dans la partie nucléaire des installations de l' unité de production n° 3, actuellement à l' arrêt pour maintenance, pour une activité de découpe d' une tuyauterie... *Pour les intervenants réalisant des activités en zone nucléaire, les limites réglementaires annuelles sont, pour 12 mois consécutifs, de 20 mSv pour le corps entier et de 500 mSv pour une surface de 1 cm2 de la peau.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

L'unité de production n°3 de la centrale nucléaire de Cattenom commence sa 3ème visite décennale | EDF France

L' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire de Cattenom commence sa 3ème visite décennale... Vendredi 12 février 2021 vers 19h30, l' unité de production n° 3 de la centrale nucléaire de Cattenom a été déconnectée du réseau national de production d' électricité pour sa troisième visite décennale d' environ 6 mois.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

L'exploitation de la centrale nucléaire de Cattenom | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Cattenom. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Cattenom est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom

L'exploitation de la centrale nucléaire du Tricastin | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire du Tricastin. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle du Tricastin est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin

L'exploitation de la centrale nucléaire du Tricastin | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire du Tricastin. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle du Tricastin est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Tricastin

[portrait métier] Romain et Alexandre, techniciens d'usinage à la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice | EDF France

Sur le site nucléaire, Romain et Alexandre sont les techniciens d' usinage de la section Intervention et Surveillance du service Maintenance. Aucune pièce à usiner ne leur échappe, cependant leur activité n' est pas forcément connue de tous les salariés... Les activités sont nombreuses et variées aussi bien en fonctionnement normal ou en arrêt pour maintenance.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

[portrait métier] Romain et Alexandre, techniciens d'usinage à la centrale de Saint-Alban Saint-Maurice | EDF France

Sur le site nucléaire, Romain et Alexandre sont les techniciens d' usinage de la section Intervention et Surveillance du service Maintenance. Aucune pièce à usiner ne leur échappe, cependant leur activité n' est pas forcément connue de tous les salariés... Les activités sont nombreuses et variées aussi bien en fonctionnement normal ou en arrêt pour maintenance.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

L'exploitation de la centrale nucléaire de Saint-Alban | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Saint Alban. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Saint Alban est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice

L'exploitation de la centrale nucléaire de Paluel | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Paluel. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Paluel est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel

L'exploitation de la centrale nucléaire de Paluel | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Paluel. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Paluel est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel

Déclaration d'un événement significatif radioprotection lié à l'exposition d'un salarié lors d'une intervention en zone contrôlée | EDF France

Le 19 novembre 2020, deux salariés interviennent pour changer des capteurs dans la partie nucléaire de l' unité de production n° 4 alors en fonctionnement... Après analyse, il s' avère que la zone de travail dans laquelle s' est déroulée l' activité n' avait pas été décontaminée de manière suffisante et spécifiquement pour ce type d' intervention avant l' accès des salariés dans le local; par conséquent les deux salariés sont intervenus sans les équipements adaptés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

L'exploitation de la centrale nucléaire du Bugey | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire du Bugey. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle du Bugey est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey

L'exploitation de la centrale nucléaire du Bugey | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire du Bugey. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle du Bugey est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Bugey

Absence de l'analyse de l'activité en tritium de l'unité de production n°2 du 22 mai au 1er juin 2021 | EDF France

Absence de l' analyse de l' activité en tritium de l' unité de production n° 2 du 22 mai au 1er juin 2021... Ils permettent notamment d' analyser et d' étudier l' activité radiologique et les différents radioéléments. Le 1er juin 2021, des prélèvements menés sur l' unité de production n° 2, représentatifs de la période du 22 mai au 1er juin, sont déposés, en vue de leur analyse, au laboratoire situé en zone nucléaire de la centrale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Flamanville 1-2

L'exploitation de la centrale nucléaire de Flamanville 1-2 | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Flamanville 1 -2. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Flamanville 1 -2 est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2

L'exploitation de la centrale nucléaire de Flamanville 1-2 | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Flamanville 1 -2. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Flamanville 1 -2 est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 1-2

Déclaration d'un Evènement Significatif Environnement suite au déclenchement d'un portique de contrôle en sortie de site | EDF France

Le 25 février, la centrale nucléaire de Belleville sur Loire s' apprête à évacuer une benne de déchets conventionnels vers la filière de traitement conventionnelle... Ce contrôle détecte une activité radiologique. La benne est immédiatement conduite dans la partie nucléaire des installations... Rapidement, il est déterminé que la cause de ce déclenchement provient de tronçons de tuyauteries issues d' un chantier survenu dans la partie non- nucléaire des installations.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Belleville

L'exploitation de la centrale nucléaire de Belleville

L' exploitation de la centrale nucléaire de Belleville. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Belleville est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville

L'exploitation de la centrale nucléaire de Belleville

L' exploitation de la centrale nucléaire de Belleville. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Belleville est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Belleville

Un cursus d'habilitation très spécifique pour l'évacuation du combustible | EDF France

Une quinzaine d' évacuations combustible sont prévues sur l' année 2021. L' intensification du rythme de ces évacuations depuis l' arrêt des réacteurs définitif de la centrale a conduit à renforcer les équipes en charge de cette activité à enjeu. L' évacuation des assemblages combustible est une opération complexe et minutieuse pour laquelle des équipes de 4 personnes se relaient en zone nucléaire durant plusieurs jours.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

La préparation au démantèlement de la centrale nucléaire de Fessenheim | EDF France

La préparation au démantèlement de la centrale nucléaire de Fessenheim. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Fessenheim est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim

La préparation au démantèlement de la centrale nucléaire de Fessenheim | EDF France

La préparation au démantèlement de la centrale nucléaire de Fessenheim. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Fessenheim est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim

Légère trace de contamination externe sur un salarié | EDF France

Le 11 juin 2020, à issue de une activité réalisée dans le bâtiment réacteur de l' unité de production n° 3, en arrêt pour maintenance programmée, une contamination ponctuelle a été détectée sur un intervenant d' une entreprise prestataire. Cette trace a été identifiée, à fin de l' intervention, lors de contrôles systématiques réalisés par les appareils de mesure situés en sortie de zone nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Déclaration d'un événement significatif environnement (ESE) relatif au dépassement du seuil de décision d'activité volumique au bâtiment des auxiliaires de conditionnement | EDF France

Déclaration d' un événement significatif environnement (ESE) relatif au dépassement du seuil de décision d' activité volumique au bâtiment des auxiliaires de conditionnement... Le 14 juin, l' analyse hebdomadaire du prélèvement du filtre de la cheminée du bâtiment des auxiliaires de conditionnement a présenté une activité volumique en beta globale supérieure au seuil de décision.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Déclaration d'un événement significatif environnement (ESE) relatif au dépassement du seuil de décision d'activité volumique au bâtiment des auxiliaires de conditionnement | EDF France

Déclaration d' un événement significatif environnement (ESE) relatif au dépassement du seuil de décision d' activité volumique au bâtiment des auxiliaires de conditionnement... Le 14 juin, l' analyse hebdomadaire du prélèvement du filtre de la cheminée du bâtiment des auxiliaires de conditionnement a présenté une activité volumique en beta globale supérieure au seuil de décision.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

L'exploitation de la centrale nucléaire de Penly | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Penly. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Penly est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly

L'exploitation de la centrale nucléaire de Penly | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Penly. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Penly est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly

S'ENTRAINER COÛTE QUE COÛTE | EDF France

"La préparation, l' anticipation et l' entrainement aux situations de urgence sont les principales lignes de défense en cas de accident nucléaire... En 2020, les salariés de la centrale nucléaire de Penly se sont entraînés par 8 fois à des exercices grandeur nature: blessés en zone nucléaire, rejet radioactif dans l' environnement, déficience.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

L'exploitation de la centrale nucléaire de Saint-Laurent | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Saint Laurent. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Saint Laurent est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent

L'exploitation de la centrale nucléaire de Saint-Laurent | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Saint Laurent. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Saint Laurent est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en juin 2021 | EDF France

8 événements significatifs liés au domaine de la sûreté (7 de niveau 0 et 1 de niveau 1 sur l' échelle INES), ont été déclarés en juin 2021 par la direction de la centrale de Saint Laurent des Eaux à l' Autorité de sûreté nucléaire (ASN... Après analyse, le site considère que cet événement, qui s' était déjà produit sur un autre réacteur du parc nucléaire, aurait pu être évité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Déclaration d'un Evénement Significatif Sûreté de niveau 1 relatif à la détection tardive d'un défaut matériel sur dispositif de mesure de l'activité en situation post accidentelle d'un générateur de vapeur | EDF France

Le 6 août 2020, lors de une opération de contrôle réalisée sur l' unité numéro 3 en production de la centrale nucléaire de Chinon, les intervenants de la centrale détectent le positionnement inadapté d' un flexible sur un dispositif de surveillance, récemment installé, de l' activité en situation post accidentelle d' un générateur de vapeur.* Les équipes ont procédé immédiatement à sa remise en conformité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un Evénement Significatif Sûreté de niveau 1 relatif à la détection tardive d'un défaut matériel sur dispositif de mesure de l'activité en situation post accidentelle d'un générateur de vapeur | EDF France

Le 6 août 2020, lors de une opération de contrôle réalisée sur l' unité numéro 3 en production de la centrale nucléaire de Chinon, les intervenants de la centrale détectent le positionnement inadapté d' un flexible sur un dispositif de surveillance, récemment installé, de l' activité en situation post accidentelle d' un générateur de vapeur.* Les équipes ont procédé immédiatement à sa remise en conformité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Déclaration d'un Evénement Significatif Sûreté de niveau 1 relatif à la détection tardive d'un défaut matériel sur dispositif de mesure de l'activité en situation post accidentelle d'un générateur de vapeur | EDF France

Le 6 août 2020, lors de une opération de contrôle réalisée sur l' unité numéro 3 en production de la centrale nucléaire de Chinon, les intervenants de la centrale détectent le positionnement inadapté d' un flexible sur un dispositif de surveillance, récemment installé, de l' activité en situation post accidentelle d' un générateur de vapeur.* Les équipes ont procédé immédiatement à sa remise en conformité.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

La construction de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR) | EDF France

La construction de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Flamanville 3 est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

La construction de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR) | EDF France

La construction de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Flamanville 3 est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

La construction de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR) | EDF France

La construction de la centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Flamanville 3 est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Flamanville 3 (EPR)

L'exploitation de la centrale nucléaire de Golfech | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Golfech. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Golfech est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech

L'exploitation de la centrale nucléaire de Golfech | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Golfech. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Golfech est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech

Arrêt programmé de l'unité de production n°2 | EDF France

Les équipes de la centrale nucléaire de Golfech ont mis à l' arrêt l' unité de production n° 2 dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 mai 2021 .Cet arrêt programmé permettra de renouveler un tiers du combustible* contenu dans la cuve du réacteur et de mener des activités de maintenance et de contrôle de matériels.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Golfech
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Golfech

Nucléaire, Thermique et Gaz | EDF Afrique

Nucléaire, Thermique et Gaz. Nucléaire, Thermique et Gaz. La production d' électricité et l' ingénierie des centrales sont étroitement imbriquées et constituent les deux fondements des activités du Groupe... L' énergie nucléaire est une manière efficace et durable de répondre à la croissance de la demande d' électricité, en permettant de fournir une électricité propre et abordable.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Activités

Expertises | EDF Afrique

Les sources d' énergie: diesel, fioul, charbon, cycle combiné gaz, gas naturel liquéfié- GNL, nucléaire, énergies renouvelables (solaire, éolien, géothermie, biomasse... Initier un projet de centrale thermique ou de développement d' activité, en évaluer la pertinence... Nos équipes d' ingénierie thermique sont formées au suivi de votre activité, de sa bonne exploitation quotidienne à la maintenance.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Activités
  4. Ingénierie
  5. Thermique

Actualités | EDF Afrique

Le projet Nachtigal participe à deux objectifs clés de notre stratégie Cap 2030 :tripler nos activités en dehors de l' Europe et doubler nos capacités renouvelables dans le monde à l' horizon 2030... En s' associant avec BBOXX au Togo, le groupe EDF franchit une nouvelle étape dans le développement de ses activités off-grid en Afrique, un développement qui ne cesse de s' accélérer depuis le lancement de notre filiale Ivoirienne Zeci il y a moins de 2 ans.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1 relatif à la détection tardive de l'indisponibilité partielle du système d'isolement de la piscine de stockage du combustible | EDF France

Le 17 mai 2020, les équipes de la centrale réalisent une activité standard de décontamination dans le compartiment de transfert du combustible, situé entre le bâtiment réacteur et le bâtiment combustible, dans la partie nucléaire de l' unité de production n° 1, en arrêt dans cadre de sa visite décennale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1 relatif à la détection tardive de l'indisponibilité partielle du système d'isolement de la piscine de stockage du combustible | EDF France

Le 17 mai 2020, les équipes de la centrale réalisent une activité standard de décontamination dans le compartiment de transfert du combustible, situé entre le bâtiment réacteur et le bâtiment combustible, dans la partie nucléaire de l' unité de production n° 1, en arrêt dans cadre de sa visite décennale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

Déclaration d'un événement significatif de niveau 1 relatif à la détection tardive de l'indisponibilité partielle du système d'isolement de la piscine de stockage du combustible | EDF France

Le 17 mai 2020, les équipes de la centrale réalisent une activité standard de décontamination dans le compartiment de transfert du combustible, situé entre le bâtiment réacteur et le bâtiment combustible, dans la partie nucléaire de l' unité de production n° 1, en arrêt dans cadre de sa visite décennale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chooz
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chooz

L'exploitation de la centrale nucléaire de Nogent | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Nogent. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Nogent est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine

L'exploitation de la centrale nucléaire de Nogent | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Nogent. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Nogent est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine

Exposition externe d'un intervenant supérieure au quart de la limite annuelle réglementaire. | EDF France

Dans cadre de la visite décennale de l' unité de production n° 2 de la centrale de Nogent sur Seine, le 31 mars 2020, un salarié d' une entreprise partenaire réalise des activités de maintenance sur une pompe dans la partie nucléaire des installations. Lors de contrôles systématiques réalisés en sortie de zone contrôlée, une contamination corporelle externe est détectée.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Nogent

Mise à l'arrêt de l'unité de production n°4 de la centrale de Dampierre-en-Burly | EDF France

Jeudi 29 avril 2021 à 18h14 les équipes de la centrale de Dampierre en Burly ont procédé à la mise à l' arrêt de l' unité de production n° 4, afin de mener des opérations de maintenance sur un matériel situé dans la partie non- nucléaire des installations... Cette activité n' a aucun impact sur la sûreté des installations ni sur l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

Mise à l'arrêt de l'unité de production n°4 de la centrale de Dampierre-en-Burly | EDF France

Mardi 27 avril 2021 à 16h30, les équipes de la centrale de Dampierre en Burly ont procédé à la mise à l' arrêt de l' unité de production n° 4, afin de mener des opérations de maintenance sur un matériel situé dans la partie non- nucléaire des installations... Cette activité n' a aucun impact sur la sûreté des installations ni sur l' environnement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Dampierre

L'exploitation de la centrale nucléaire de Dampierre | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire de Dampierre. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Dampierre est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly

Tout comprendre sur le démantèlement | EDF France

Aujourd' hui, les équipes préparent et sécurisent les opérations pour le démantèlement complet (conception de robots pour démanteler la cuve, préparation des locaux avec des plateformes, mise en place de SAS...) .L' état final visé est un site non- nucléaire, destiné à une utilisation autre qu' une activité nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Brennilis | EDF France

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Brennilis. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Brennilis est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Brennilis | EDF France

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Brennilis. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle de Brennilis est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis

L'exploitation de la centrale nucléaire du Blayais | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire du Blayais. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle du Blayais est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais

L'exploitation de la centrale nucléaire du Blayais | EDF France

L' exploitation de la centrale nucléaire du Blayais. Une activité réglementée et contrôlée en permanence. Les centrales nucléaires sont encadrées par une réglementation très stricte destinée à protéger, en toutes circonstances, l' homme et l' environnement. Comme toutes les centrales françaises, celle du Blayais est soumise au contrôle de l' Autorité de sûreté nucléaire qui assure, en indépendance, à nom de l' Etat, le respect des exigences réglementaires en matière de sûreté.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais

Déclaration d'un événement significatif de sûreté de niveau 1 (échelle INES) lié au non-respect des spécifications techniques d'exploitation de l'unité de production n°3. | EDF France

Préalablement aux activités de rechargement du combustible, les intervenants réalisent la mise sous vide du circuit primaire qui consiste à extraire l' air du circuit et à le remplir complètement en eau. À fin de cette activité, l' intervenant ne repositionne pas le bon obturateur à niveau de l'un des capteurs de niveau d' eau du circuit primaire, entraînant l' indisponibilité de ce capteur.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Creys-Malville | EDF France

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Creys Malville. Une activité réglementée et contrôlée en permanence... inspections de l' Autorité de sûreté nucléaire en 2020... Développé sous égide de l' Autorité de sûreté nucléaire, il est géré par l' Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Creys-Malville

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Creys-Malville | EDF France

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Creys Malville. Une activité réglementée et contrôlée en permanence... inspections de l' Autorité de sûreté nucléaire en 2020... Développé sous égide de l' Autorité de sûreté nucléaire, il est géré par l' Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Creys-Malville

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Creys-Malville | EDF France

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Creys Malville. Une activité réglementée et contrôlée en permanence... inspections de l' Autorité de sûreté nucléaire en 2020... Développé sous égide de l' Autorité de sûreté nucléaire, il est géré par l' Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Creys-Malville

La maintenance ouvre ses portes | EDF France

Cette initiative qui s' inscrit dans CAP 2020 d' EDF Hydraulique et sa volonté d' innover dans ses activités quotidiennes avait pour objectif d' identifier les besoins liés aux différents métiers de producteur hydroélectrique... La journée du 27 septembre 2016, à Toulouse, a marqué le lancement de cet appel à projets" EDF Pulse en Occitanie" organisé avec les différents métiers du groupe EDF en région (Hydraulique, Commerce, Dalkia, Nucléaire, EDF Energies Nouvelles...) .Piloté par le Délégation Régionale EDF Occitanie, ce concours d' innovations ouvert aux start-up concerne 3 catégories.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Ariège

Informations Légales | Côte d'Ivoire

Le site https://cotedivoire.edf.com est une vitrine visant à présenter et à décrire les activités du groupe EDF en Côte d' Ivoire dans les secteurs des énergies renouvelables, des services et du nucléaire. Il donne accès à d' autres sites Internet d' EDF ou de sociétés du groupe EDF, qui peuvent avoir leurs propres conditions d' utilisation, qu' il convient de consulter et de respecter.

  1. Edf.fr
  2. Côte d'Ivoire

Résultats 2019 EDF Pulse Occitanie | EDF Pulse Occitanie

Ces derniers ont été étudiés par les directeurs des différents métiers d' EDF entourés de leurs équipes d' expert innovation: commerce, production hydraulique, production nucléaire, services tertiaires et les filiales EDF Renouvelables et CycleLife- ex Socodei... Le projet qui reçoit le prix Coup de Coeur Africa du grand jury bénéficiera d' une semaine de rencontres business en Afrique afin de découvrir l' écosystème du pays et développer son activité (pays, durée et dates à définir.

  1. Edf.fr

Saisissez votre texte :
Haut de page