Retour à l'accueil de la centrale

Le 26 juin, la centrale EDF de Cruas-Meysse a ouvert ses portes à l’occasion d’un job dating organisé en partenariat avec France Travail et Atom Emploi. Cet événement visait à mettre en relation sept agences d’intérim locales avec des demandeurs d’emploi.

L’objectif ? Présenter aux candidats le panel des offres d’emploi que présente le nucléaire.

Rejoindre le nucléaire, c’est rejoindre une filière d’avenir, au cœur des enjeux énergétiques de demain. 

L’association IFARE, qui fédère les prestataires de la filière nucléaire dans le quart sud-est de la France, a participé dès le début du projet et présenté le fonctionnement d’une centrale nucléaire ainsi que des métiers qui recrutent.   

Des opportunités dans de nombreux domaines

Le secteur du nucléaire présente une large palette de métiers qui sont essentiels pour assurer la maintenance et le développement des installations nucléaires dans différents domaines :
électricité et automatismes, mécanique, robinetterie, chaudronnerie, chimie, essais et mesures physiques, exploitation, logistique, sécurité, prévention des risques, etc. 

Un événement au cœur d’un programme industriel majeur

Ce job dating s’inscrit dans un contexte industriel d’envergure pour la centrale. Depuis le 13 juin, l’unité de production n°1 est en arrêt programmé pour sa quatrième visite décennale qui s’étendra sur plusieurs mois. Plus de 20 000 activités sont planifiées durant cette période.

L’objectif : rehausser le niveau de sûreté des installations pour les rapprocher des standards des réacteurs de troisième génération, comme l’EPR.

Le calendrier industriel chargé de la centrale de Cruas-Meysse ouvre des opportunités d’emplois et de l’activité économique pour tous. Le 26 juin, ce sont les agences d’interim du territoire ainsi que de nombreux demandeurs d’emploi qui se sont rencontrés à l’espace Odysselec qui accueille habituellement les visiteurs de la centrale. Une petite centaine de personnes ont ainsi pu être mise en relation avec des potentiels recruteurs. Nous nous félicitons de la réussite de cette matinée qui a été rendue possible grâce à la mobilisation d’Atom Emploi et de France Travail.  Anne-Isabelle COLOMER,  responsable  relation territoire

 

 

 

Diapositive 1 sur 0

1/0