Retour à l'accueil de la centrale

En 2026, la compétition mondiale de robotique "First Tech Challenge" verra s'affronter 106 équipes de jeunes, filles et garçons, venus du monde entier et âgés de 12 à 18 ans. Et cette année encore, les équipes de la centrale nucléaire du Bugey seront auprès des élèves du lycée de la Côtière à la Boisse (01) pour les accompagner dans ce projet mêlant science, innovation et créativité. Leur objectif : les emmener jusqu'à la plus haute marche du podium !

Mardi 30 septembre, Elvire Charre, directrice de la centrale du Bugey, était conviée au lycée de la Boisse aux côtés de Sébastien Gissien, directeur général de l'entreprise Maxon et Mathieu Maurin, directeur de la société Easy Calo pour la signature officielle d'une convention de partenariat officialisant l'engagement d'EDF auprès du lycée polyvalent et de l'association Robotique First France, organisatrice de la compétition.

Durant cette rencontre, les 40 élèves des deux équipes engagées dans la compétition ont présenté avec enthousiasme et motivation leurs futurs robots. Durant les étapes de conception, construction et programmation de leurs robots, ils seront accompagnés par des salariés volontaires de la centrale du Bugey qui partageront avec eux leur expertise technique et conseils avisés.