Retour à l'accueil de la centrale

Le 1er juillet 2025, Yannick Simonet a officiellement pris ses fonctions en tant que directeur de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, succédant à Estelle Obert.

Ingénieur de formation, il a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du Groupe EDF, qu’il a intégré en 2001 à la centrale nucléaire de Cattenom. Son parcours dans la filière nucléaire, principalement dans les centrales de Cattenom et Gravelines, lui a permis d’appréhender toutes les grandes étapes du cycle de production d’un réacteur.  Il a notamment occupé les postes de responsable sous-projet et chef de projet arrêt pour maintenance, chef de service combustible logistique déchets, pilote du projet Grand Carénage, puis directeur délégué maintenance.

« Je suis honoré de prendre la direction de la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, et je suis très heureux de travailler avec des équipes de femmes et d’hommes engagées dans l’exploitation de nos deux réacteurs. Comme tout au long de ma carrière, mon objectif à Nogent est de produire une électricité bas carbone, en toute sûreté et dans le respect de l’environnement. Nous continuerons d’être mobilisés aux côtés de nos partenaires locaux pour développer l’attractivité du territoire nogentais et aubois, notamment en vue des 4e visites décennales de 2029 et 2030 ».