Le mercredi 5 juin, la centrale a accueilli une demi-journée de sensibilisation à la sécurité routière, co-organisée avec la coordination de la sécurité routière de l’Aube. L’objectif : prévenir les risques liés à la conduite, sur et en dehors du site.
Près de 250 salariés et partenaires industriels d’EDF ont participé à cet événement, placé sous le signe de la prévention et de l’échange. La matinée s’est déroulée en présence de Madame la Présidente de la Communauté de Communes du Nogentais, ainsi que du Colonel Andriot, directeur départemental du SDIS 10.
Les participants ont pu approfondir leurs connaissances et tester leurs réflexes au volant grâce à des ateliers variés : simulateurs de conduite deux et quatre roues, circuit de karts à pédales avec lunettes simulant l’alcoolémie, et bien d’autres animations interactives. Ces activités ont permis de sensibiliser concrètement aux dangers de la route et d’encourager une conduite plus responsable.
Cette action de prévention a été rendue possible grâce à l’implication de nombreux partenaires : une dizaine de bénévoles Intervenants Départementaux de la Sécurité Routière, l’association Vélo & Oxygen de Romilly-sur-Seine, la brigade motorisée de la gendarmerie de Méry-sur-Seine, ainsi que la société ITHYLO.