Retour à l'accueil de la centrale

L’unité de production n°4 reconnectée au réseau électrique national

Samedi 23 août à 11h16, l’unité de production n°4 de la centrale de Gravelines a été reconnectée au réseau électrique national.

Les équipes de la centrale de Gravelines avaient procédé à sa déconnexion du réseau électrique de manière préventive suite à la recrudescence de méduses au niveau des systèmes de filtration (prégrilles et tambours filtrants) de la station de pompage d’eau de mer ce samedi 23 août à 00h37.

L’unité n°3 sera remise en production prochainement.
Les unités 2 et 6 sont en fonctionnement et les unités n°1 et 5 restent à l’arrêt dans le cadre de leur maintenance programmée.


L’unité de production n°4 déconnectée du réseau électrique national

Samedi 23 août à 00h37, les équipes de la centrale de Gravelines ont déconnecté l'unité de production n°4 du réseau électrique de manière préventive suite à la recrudescence de méduses au niveau des systèmes de filtration (prégrilles et tambours filtrants) de la station de pompage d’eau de mer.

Les équipes de la centrale sont mobilisées et procèdent actuellement aux diagnostics et interventions nécessaires pour pouvoir redémarrer l’unité de production en toute sûreté.

L’unité n°3 sera remise en production dans les prochains jours. 
Les unités 2 et 6 sont en fonctionnement et les unités n°1 et 5 restent à l’arrêt dans le cadre de leur maintenance programmée.