Parents en entreprise : une 2ᵉ édition pleine d’énergie à la centrale EDF de Golfech !
Fin septembre, la centrale nucléaire EDF de Golfech, premier employeur industriel du Tarn-et-Garonne, a accueilli 24 parents et enfants dans le cadre du dispositif « Parents en entreprise », mis en place par l’académie de Toulouse. Objectif de la démarche : faire découvrir les métiers, les formations et les parcours professionnels possibles au sein d’entreprises dynamiques du territoire.
À la découverte des métiers du nucléaire
Accompagnés par 3 guides médiateurs professionnels, les visiteurs ont eu l’opportunité d’entrée sur site pour découvrir la salle des machines et comprendre le fonctionnement d’une centrale nucléaire et les nombreux métiers qui s’y exercent — plus d’une trentaine au total !
Un tremplin pour les talents de demain
Chaque année, la centrale de Golfech recrute une vingtaine de nouveaux collaborateurs et accueille de nombreux jeunes : 73 alternants et 55 stagiaires en 2024. Un véritable tremplin pour les talents en devenir !
« J’ai découvert à quel point les métiers du nucléaire sont variés. Ce genre de visite aide vraiment à parler orientation à la maison ! » témoigne la maman d’un collégien de 14 ans.
« J’ai adoré voir comment on fabrique l’électricité, c’est impressionnant ! Peut-être que je travaillerai ici plus tard. » confie un élève de 3ème.
Une démarche à renouveler
Fort de l’attractivité et du succès de la démarche, la centrale prévoit de nouvelles sessions en 2026. Une belle manière de confirmer son engagement en faveur de la formation et de l’avenir des jeunes du territoire.
#LeSaviezVous ? A l'échelle nationale, la filière nucléaire prévoit 10 000 recrutements par an dans les années à venir. Vous aussi, rejoignez l’aventure en découvrant nos offres sur EDF Recrute !