Retour à l'accueil de la centrale

La centrale impliquée dans l’accompagnement des jeunes

Acteur majeur de l’emploi et de la formation sur le territoire, la centrale nucléaire EDF de Golfech porte une attention particulière aux jeunes de la région pour les préparer aux mieux à leur avenir professionnel faisant de l’alternance une priorité.

L’alternance, c’est gagnant-gagnant 

La centrale a fait le choix de l’alternance depuis plusieurs années déjà. Cette voie d’excellence qui facilite l’intégration des jeunes dans la vie active est une opportunité pour les étudiants, tout comme pour l’entreprise. Grâce à un accompagnement personnalisé, assuré par un tuteur formé et professionnalisé présent tout au long de leur apprentissage, les jeunes bénéficient des conditions idéales pour obtenir leur diplôme, acquérir une première expérience professionnelle et développer les compétences nécessaires à l’exercice de leur futur métier. Pour la centrale de Golfech et plus généralement pour l’entreprise EDF, ce dispositif de formation est aussi un moyen efficace pour assurer la transmission des savoirs et répondre au besoin de renouvellement des compétences.

Chaque année, une cinquantaine d’alternants sont accueillis sur le site de Golfech exerçant différents métiers et avec des niveaux de diplôme variés. Et l’expérience paye, puisque tout en tenant compte du profil des étudiants et de ses besoins de recrutement, l’entreprise embauche en moyenne plus d’un alternant sur trois à l’issue de leur contrat. Si certains jeunes poursuivent leurs études, d’autres pourront postuler dans des entreprises sous-traitantes, recherchant des compétences acquises au sein d’EDF.

Les formations par alternance permettent aux élèves de développer des compétences en lien direct avec les besoins de la centrale et plus globalement ceux des entreprises de l’industrie nucléaire, une filière qui prévoit de recruter près de 10 000 nouveaux collaborateurs chaque année jusqu’en 2033.

De nouveaux alternants attendus à la rentrée de septembre 

Chaque année, les opportunités d’alternance au sein de la centrale nucléaire EDF de Golfech sont nombreuses. La rentrée scolaire 2025 n’échappe pas à la règle. Avec plus de 30 offres d’apprentissage de Bac Pro à Bac +5 proposées à la rentrée de septembre dans des domaines aussi variés que la maintenance, la chimie, les automatismes, la logistique, la sécurité, la qualité,… La centrale représente un employeur de choix pour les jeunes de la région. 

Toutes les opportunités disponibles sur le site internet : edf.fr/edf-recrute