Déconnexion de l'unité de production n°2 pour arrêt programmé pour maintenance
Publié le 14/02/2026 à 09H10 :
L’unité de production n°2 de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly a été mise à l’arrêt en toute sûreté par les équipes du site le samedi 14 février 2026.
Cet arrêt programmé pour visite partielle permettra de renouveler une partie du combustible et de réaliser des opérations de maintenance sur l’installation.
Parmi les 13 000 activités planifiées, figurent notamment : des opérations de maintenance et de contrôle sur les sources électriques, sur les groupes moto‑pompes primaires ainsi que des épreuves hydrauliques sur les circuits primaire et secondaire.
Cet arrêt sera également l’occasion d’intégrer plusieurs dossiers de modifications dans le cadre des activités du Grand Carénage.
Les unités de production n°1, 3 et 4 de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly sont en fonctionnement et à disposition du réseau électrique national.
Reconnexion de l'unité de production n°2 au réseau électrique national
L’unité de production n°2 a été reconnectée au réseau le 20 octobre 2025 à 16h00.
Elle avait été déconnectée 17 octobre 2025 pour réaliser des opérations de maintenance sur des tableaux électriques situés hors zone nucléaire.
Les unités de production n°1, n°2 et n°3 sont en fonctionnement et alimentent le réseau électrique national. L’unité de production n°4 est à l’arrêt pour maintenance programmée et le rechargement de son combustible.
Déconnexion de l'unité de production n°2
Vendredi 17 octobre 2025, les équipes de la centrale nucléaire de Dampierre-en-Burly ont déconnecté l’unité de production n°2 du réseau électrique national afin de réaliser une opération de maintenance sur un tableau électrique situé hors zone nucléaire.
Actuellement, l’unité de production n°3 est en fonctionnement et alimente le réseau électrique national. L’unité n°1 demeure à l’arrêt pour maintenance, tandis que l’unité n°4 est arrêtée dans le cadre de son programme d’arrêt planifié.