Le secteur du nucléaire regorge de métiers passionnants et variés dans les domaines techniques et scientifiques. Ces métiers sont ouverts à un large public (jeunes diplômés du bac au Bac+5, personnes en reconversion, demandeurs d’emplois… ou toute personne ayant envie de s’engager dans la transition énergétique !) et tout l’enjeu est de les faire connaitre.
C’est pourquoi, le Groupe EDF multiplie les initiatives pour faire découvrir ses métiers, en particulier aux jeunes générations. Dans cette optique, deux jeunes embauchées de la centrale de Civaux ont récemment livré leur témoignage en participant au podcast « Café sans filtre » animé par l’influenceuse Léa JPLF : une série de portraits de jeunes femmes inspirantes qui débutent leur carrière dans l’industrie. Une manière innovante de parler à leurs pairs en partageant leur quotidien.
Cette série est constituée de cinq épisodes de trente minutes, tournés avec des profils et métiers différents. Elle est disponible sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Deezer…).
Pour écouter le témoignage de Dorine, opératrice en formation à la conduite, cliquez ici.
Retrouvez le témoignage de Lola, chargée de surveillance et d’intervention en chaudronnerie, en cliquant ici.
Toutes les offres de stage et d’alternance sont accessibles sur edf.fr/edf-recrute