Le 20 septembre prochain, à l’occasion des journées européennes du patrimoine, la centrale nucléaire de Civaux propose deux animations pour découvrir son patrimoine industriel.
Au programme à la centrale nucléaire de Civaux :
- Conférence "La Centrale nucléaire de Civaux, son histoire, sa construction, son fonctionnement"
Venez découvrir grâce à une visite guidée le fonctionnement d'une centrale nucléaire comme celle de Civaux et l'histoire de sa construction, ainsi que sa place dans le mix électrique français. À la suite de cette présentation, vous aurez l'opportunité de visiter le simulateur de conduite, réplique exacte des salles de commande des deux réacteurs de Civaux.
De 9h à 10h30 ou de 11h à 12h30
Animation gratuite, à partir de 10 ans
Inscription obligatoire
Visite du simulateur uniquement sur présentation d’une pièce d'identité en cours de validité
- Randonnée "Art, architecture et industrie"
À l'occasion d'une randonnée insolite aux abords immédiats de la centrale, venez découvrir les liens qui unissent l'art, l'architecture et l'industrie à la centrale de Civaux
De 14h à 16h
Inscription obligatoire
📋- Pour s’inscrire à ces animations :
✉️ civaux-decouverte@edf.fr
☎️ 05 33 80 80 50
edf.fr/visiteredf