Retour à l'accueil de la centrale

Publié le 17 décembre 2021 :
Le jeudi 16 décembre 2021, les équipes de la centrale de Cattenom ont procédé au redémarrage de l’unité de production n°4. L’unité avait été mise à l’arrêt dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 décembre afin de réaliser des contrôles réglementaires sur des tronçons de tuyauteries des alimentations de secours des générateurs de vapeur situés dans le bâtiment réacteur. Les contrôles réalisés sont conformes. L’unité de production n°2 est en arrêt programmé depuis le 18 septembre. Les unités de production n°1 et 3 sont en fonctionnement et alimentent le réseau d’électricité national.

Publié le 5 décembre 2021 :
Les équipes de la centrale de Cattenom ont procédé à la mise à l’arrêt de l’unité de production n°4 dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 décembre afin de réaliser des contrôles réglementaires.
Ces contrôles règlementaires consistent à réaliser des radiographies sur des tronçons de tuyauteries des alimentations de secours des générateurs de vapeur situés dans le bâtiment réacteur.
L’unité de production n°2 est en arrêt programmé depuis le 18 septembre. Les unités de production n°1 et 3 sont en fonctionnement et alimentent le réseau d’électricité national.