Depuis son lancement en 2012, EDF soutient chaque année « La Déjantée ». Cette course d’obstacles de 12 km se déroule sur l’île et dans la retenue du lac hydroélectrique de Vassivière, né de la construction d’un barrage et d’une usine en 1951. Près de 3000 participants et autant de spectateurs se retrouvent sur l’île de Vassivière pour vivre cette épreuve sportive devenue incontournable dans la région.
Samedi 24 septembre 2016, EDF soutiendra pour la cinquième fois, la « Déjantée ».
Cette manifestation sportive à destination du grand public est devenue un événement incontournable. Si pour la 1ère édition en 2012, 500 participants s’y étaient inscrits, 2 800 coureurs étaient au top départ de 2015.
Osez une épreuve décalée où le dépassement de soi, l’entraide, la solidarité, la convivialité et la bonne humeur sont au rendez-vous. Entre le trail, le parcours du combattant et le multiraid, cette manifestation sportive permet également de découvrir de façon ludique le lac de Vassivière, lac artificiel né de la construction d’un barrage et d’une usine hydroélectrique.
Cet aménagement produit l’équivalent en électricité d’une ville de 46 000 habitants. Pôle touristique le plus important de la région, ce site exceptionnel apporte un attrait complémentaire à la course.
EDF encourage des initiatives collectives et sportives qui portent des valeurs de résilience face à l’effort, de solidarité, d’engagement et de respect. Dans cette perspective, EDF soutient chaque année plusieurs organisations sportives qui contribuent à faire vivre ces valeurs et contribuent à la dynamique des territoires depuis plus de 20 ans.
EDF accorde aux sports nature une place privilégiée dans sa politique de partenariat.




-
Dépliant de la déjantée PDF - 873,21 Ko
-
Mémoguide du barrage et de la centrale de Vassivière PDF - 20,43 Mo