Centrale de la Bâthie :
" J’ai apprécié de découvrir la dimension du site, les moyens de production, la technique. Les enfants ont apprécié avec leur regard d’adolescent. On nous a expliqué pourquoi la centrale était souterraine (pour des raisons géologiques)".
" Je ne m’attendais pas à voir un bâtiment si luxueux pour un site industriel, on ne s’attend pas à voir du marbre."
"C’était bien très bien vulgarisé pour savoir d’où vient l’électricité et comment cela fonctionne".

Centrale d’Avrieux :
"Cela fait 4 ans que l’on voulait faire cette visite. Nous avons pris connaissance du fonctionnement du Mont Cenis, c'était très intéressant de découvrir un patrimoine industriel de la Haute-Maurienne".
"On aime bien découvrir les lieux où l'on réside pendant les vacances. Nous avons un adolescent qui s'intéresse à la technique...Nous avons eu de la chance de visiter la centrale à l'arrêt et de voir des pièces démontées".

Informations :
https://www.fondation-facim.fr/EDF hydro Alpes a renouvelé le partenariat avec Tignes Développement pour organiser les visites de la galerie supérieure du barrage de Tignes.
C’est Yoan, électricien de métier et employé saisonnier de Tignes Développement, qui a endossé le rôle de Guide. Après avoir suivi une formation par EDF et une visite du barrage avec les exploitants du groupement d’usines de Malgovert, il a accueilli près de 800 visiteurs durant tout l'été :
