Retour vers les sites EDF près de chez moi

EDF, producteur d’énergie renouvelable au cœur de votre territoire

Sur la Dordogne et ses affluents, 28 aménagements hydroélectriques et 58 barrages EDF sont exploités par 244 agents qui assurent leur fonctionnement dans le respect de l’environnement et au service de l’intérêt général. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que « Réserve de Biosphère », la vallée de la Dordogne est également un important pôle touristique avec 7 sites de visites EDF ouverts au public et plus de 28 000 visiteurs en 2015.

Photos

Le Barrage de Bort-les-Orgues

Le barrage de Bort-les-Orgues sur la rivière Dordogne, en Corrèze, a été mis en service 1952. Il possède la 5ème plus grande retenue du pays avec 447 millions de m² d’eau.

Le barrage du Chastang

Le barrage du Chastang sur la rivière Dordogne, en Corrèze, a été mis en service en 1951. Il est le plus en aval de la haute Dordogne.

Le barrage de l’Aigle

Le barrage de l’Aigle dans le Cantal, aussi appelé « barrage de la résistance », a été mis en service en 1945, puis équipé d’un groupe supplémentaire en 1982.

Le barrage de Tuilières

Le barrage Tuilières, de type au « fil de l’eau » a été mis en exploitation en 1908. C’est un site de référence pour la migration des espèces aquatiques comme le saumon.

Diapositive 1 sur 0

1/0