Visite guidée de la centrale hydroélectrique de Ferrières
- Entrées gratuites
- A partir de 3 ans
- Inscription obligatoire
A l'occasion des championnats du Monde de Canoë Kayak Slalom Junior et U23 qui auront lieu du 2 au 3 juillet 2025, EDF Hydro, premier partenaire des compétitions de canoë-kayak à Foix, ouvre les portes de la centrale hydroélectrique de Ferrières.
Suivez nos salarié.es pour une visite exceptionnelle de la centrale hydroélectrique.
Profitez de cette visite pour découvrir ce patrimoine industriel français. Cette centrale située sur la commune de Ferrières-sur-Ariège et mise en service en 1988 fait partie d'EDF Hydro Ferrières, un groupement d’usines qui produit plus de 200 GWH d'électricité par an soit l’équivalent de la consommation annuelle en électricité des villes de Foix et de Pamiers simultanément.
Comment l’eau des montagnes nous fournit-elle de l’électricité ? A quoi sert un barrage ? Quels sont les métiers de l’hydraulique ? Grâce à cette visite, vous saurez tout sur la première des énergies renouvelables avec une immersion complète dans le quotidien des exploitant.es.
Une expérience unique dans les coulisses de la production d'énergie hydraulique !
Visite gratuite sur inscription dans la limite des places disponibles.
Nombre de place limité à 19 personnes par groupe.
Rendez-vous sur le parking de la centrale hydroélectrique.
Chaussures fermées obligatoires.