Offer details
Assistante de Direction - Programmes de Transformation du Groupe F/H (FRA-REC-2025-23659)
Posted on 19/10/2025
- Contract type:
- Permanent contract
- Level of education:
- BAC +2
- Experience:
- 2 - 5 years
- Specializations:
- Administration/Documentation
- Country / Region:
- France / Ile-de-France
- City:
- La Défense
Description of the offer
Les équipes centrales de la Direction Générale de Framatome recrutent un ou une Assistant(e) de Direction. Rattaché(e) au Directeur des Programmes de Transformation du Groupe, vos missions seront les suivantes :
Assister au quotidien l’équipe de management des programmes de Transformation (PLM/Core Model, Ingénierie des Systèmes, Management des délais, Standardisation) afin d’optimiser la gestion de leur activité, de leur faire gagner du temps et être force proposition :
· Faciliter le travail de l’équipe et de son manager, tout en assurant une représentation positive dans les relations interservices,
· Être force de proposition pour un fonctionnement optimal du binôme assistant(e)/directeur, Gérer ses priorités en synergie avec la direction, jouer pleinement son rôle de relais d'information, faire vivre les relations au sein des équipes, faciliter les changements avec tact,
· Participation à la vie de l’équipe et être force de proposition,
· Participation à l'animation des réunions d'équipe, séminaires,
· Participation à l'organisation d'évènements internes,
· Gestion et optimisation de l'agenda du Directeur : planification des réunions, gestion des rendez-vous et réservations de salles.
· Soutien à la vie de l’équipe :
• Organisation des voyages nationaux et internationaux (billets, hôtels, taxis, et visas) de l'équipe de management du projet et support,
• Support à l'équipe de management dans l'émission des notes de frais,
• Gestion des commandes sous SAP et suivi des DA et leur validation, réception des factures, et bilan du reste à réceptionner,
• Support à la gestion budgétaire en manipulant les extractions SAP pour y arriver en lien avec le contrôle de gestion,
• Support sur les outils du quotidien (Concur, TalentSoft, etc.),
• Etre le correspondant informatique de l'équipe (demandes de matériel etc.)
• Accueil/sor,tie des nouveaux embauchés et prestataires des équipes (demande d'accès, enquête administrative, annuaire, PC, demandes d'applications),
• Mise à jour de l'annuaire,
• Faire le suivi des émargements des formations.
Poste non cadre, soumis à horaires (37H30 + RTT) basé à la Défense.
Poste ouvert au télétravail
Desired profile
Vous êtes issu.e d'une formation dans le domaine de l'assistanat du type BTS Assistant Manager ou équivalent.
Vous justifiez d'une première expérience confirmée réussie sur un poste similaire, idéalement en environnement matriciel et industriel.
La maitrise des outils bureautiques Word, Excel, Powerpoint est indispensable. La connaissance de l’amélioration continue (pratiques et méthodes Six Sigma et Excellence opérationnelle) et des outils SI (SAP ….) serait un plus.
Compétences comportementales attendues : Excellent relationnel, capacité d’organisation, rigueur polyvalence et flexibilité, dynamisme et sens du service, proactivité et curiosité, prise d’initiative.
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