La centrale de Cruas-Meysse a été représentée par Arthur lors des WorldSkills 2025, organisés du 15 au 17 octobre au parc Chanot à Marseille. Cet événement rassemble chaque année plusieurs centaines de jeunes talents venus démontrer leur savoir-faire dans près de 70 métiers. Parmi eux, Arthur, alternant au sein du service combustible nucléaire du site, a participé activement à l'animation du stand que l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN) tenait en partenariat avec EDF.
Aux côtés de ses camarades du BTS Environnement Nucléaire du lycée polyvalent Les Catalins, sa mission a été de faire découvrir au grand public les métiers et les parcours de formation de la filière nucléaire, en représentant les différents acteurs du secteur.
Arthur et ses camarades ont ainsi échangé avec de nombreux visiteurs, renforçant la visibilité du secteur nucléaire auprès du public.
Présents aux côtés de l’UMN, les équipes d’EDF, notamment de la Division de l’Ingénierie du Parc et de l’Environnement (DIPDE), ont contribué à valoriser les compétences et les perspectives offertes dans le domaine du nucléaire.
Cette participation montre l’engagement du site de Cruas-Meysse dans l’accompagnement et la formation des jeunes talents.