Lundi 15 septembre, ACADIA et le service médical de la centrale EDF de Cruas-Meysse ont unis leurs forces pour une opération de prévention du diabète à l’entrée de la centrale.
Acadia, parrainée par EDF, éduque des chiens pour qu’ils puissent détecter très rapidement des évolutions rapides de la glycémie, à la hausse ou à la baisse, en particulier chez les enfants. Le chien est plus rapide qu’une machine et, formé pour donner toutes formes d’alerte, il permet de réagir à temps.
ACADIA fête cette année ses 10 ans et connait un très beau développement. 10 chiens sont en cours de formation, qui vont suivre la cinquantaine de chiens déjà formés depuis la création de l’association. Elle aide également des familles à former leurs propres chiens lorsqu’il est confirmé qu’il en a l’aptitude.
ACADIA cherche des mécènes, mais aussi des bénévoles pour prendre en charge l’éducation des chiens. Udo, qu’ont pu rencontrer les salariés de la centrale de Cruas-Meysse, a suivi un an et demi de formation et partira auprès d’un enfant diabétique à l’automne.