Le lundi 22 septembre, Thais Fontaine, apprentie technicienne à la centrale nucléaire du Tricastin, a reçu une médaille de la société des membres de la légion d'honneur (SMLH)* pour son engagement dans le voie de l'apprentissage.
La cérémonie 2025 s’est déroulée le lundi 22 septembre 2025 à l'Hôtel du département, sous le haut patronage de Madame Marie-Pierre Mouton, Présidente du Conseil départemental, en présence de Madame Marie-Aimée Gaspari, préfète de la Drôme, des présidents des chambres consulaires ou leurs représentants, des responsables des centres de formation en alternance et lycées professionnels, d’entreprises impliquées dans l’apprentissage et de nombreux sociétées dromoises dont Tricastin fait partie.
*Sous la bannière de « l’Honneur en action », la SMLH participe à des actions de solidarité intergénérationnelle et contribue au renforcement de la cohésion nationale. Ainsi, la SMLH soutient la valorisation de l'apprentissage et décerne tous les ans un prix aux apprentis méritants. Convaincue que l'apprentissage et l’enseignement professionnel sont des voies de réussite, la SMLH conforte ces filières d’excellence sur tout le territoire. Elle soutient des apprentis employés dans divers secteurs d’activité et en formation à différents niveaux.