Retour à l'accueil de la centrale

Dimanche 9 novembre à 2h26, l'unité de production n°4 de la centrale nucléaire du Bugey s'est arrêtée automatiquement, conformément aux dispositifs de sûreté et de protection du réacteur.  

Le 10 novembre, elle a été reconnectée au réseau. Le 11 novembre, lors de la remontée en puissance du réacteur, les équipes de la centrale ont constaté un dysfonctionnement sur la partie non nucléaire des installations. Conformément aux dispositifs de sûreté et de protection du réacteur, elles ont procédé à la déconnexion du réseau électrique national de l’unité 4 le mercredi 12 novembre à 23h45. Les équipes de la centrale  procèdent aux interventions nécessaires pour redémarrer l’unité de production en toute sûreté. 

Pour rappel, l’unité de production n°4 a été en arrêt programmé pour maintenance, appelé « Arrêt pour Simple Rechargement », du samedi 30 août au samedi 8 novembre 2025. 

À ce jour, les unités de production n°2 et n°5 sont connectées au réseau électrique national. L’unité n°3 est en arrêt programmé pour maintenance depuis le 14 août 2025.