Ce jeudi 9 octobre, la centrale nucléaire du Bugey a célébré l’ingéniosité de ses équipes lors du jury local Pep’s, un moment fort dédié à l’innovation terrain. Sur les 150 Pep’s réalisées chaque année — des idées concrètes d’innovation ou de simplification — 24 projets ont été présentés par leurs créateurs devant un jury composé de représentants métiers et de membres de la direction.
Objectif : sélectionner 5 innovations qui porteront haut les couleurs de la centrale du Bugey au challenge national de la Direction Production Nucléaire et Thermique d’EDF.
Ces projets illustrent la capacité des salariés à améliorer la sûreté, la sécurité, l’environnement, la performance et le quotidien des équipes, en partant du terrain.
Félicitations aux innovateurs pour leur engagement et leur créativité. Nos innovateurs confirment une fois de plus que l’innovation est l’affaire de tous !