Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la centrale nucléaire de Gravelines a une nouvelle fois uni ses forces à celles de l’Association Bourbourg Nature et Environnement pour organiser un quatrième ramassage de déchets sur le territoire Gravelinois le jeudi 18 septembre 2025.
Grâce à la mobilisation de 50 volontaires, issus des équipes de la centrale, du Groupement Industriel Prestataires Nord-Ouest (GIPNO), de l’entreprise Aquanord, ainsi que de l’association partenaire, près de 500 kilos de déchets en tous genres a été récoltée ont été collectés en seulement deux heures : mégots, canettes, sachets plastiques, filets de pêche, gravats…
«Un grand merci à l’ensemble de nos salariés et partenaires mobilisés pour se quatrième ramassage de déchets. Une mention particulière à l'association Bourbourg Nature & Environnement, qui nous accompagne sur l'ensemble de nos ramassages, ainsi qu’à l’entreprise Gloria Maris Groupe, très mobilisée. Nous sommes fiers de notre impact positif sur le territoire ! », conclut Sylvain Vité, Directeur Délégué Ancrage Territorial à la centrale nucléaire de Gravelines.
Cette initiative illustre l’engagement concret de la centrale et de ses partenaires pour un territoire plus propre, plus sûr et plus durable.
Un grand bravo et merci à tous les participants pour leur implication !
Retour en images :