Retour à l'accueil de la centrale

900 participants mobilisés

Mardi 3 décembre, la centrale nucléaire EDF de Golfech a participé en tant que partenaire à la seconde édition de la Nuit de l’Orientation, organisée avec la CCI de Montauban, un événement qui a attiré près de 900 visiteurs. Ce temps fort, désormais incontournable pour les jeunes du Tarn-et-Garonne, permet à des collégiens, lycéens, étudiants et à des adultes en reconversion de découvrir des métiers et de nouvelles perspectives professionnelles.

Mettre en lumière des métiers variés

Présente sur un stand dédié, aux côtés de l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN) et du GIE Atlantique, l’équipe de la centrale a pu échanger tout au long de la soirée avec les visiteurs, venus nombreux pour s’informer sur les opportunités professionnelles qu’offre la filière nucléaire. Les intervenants ont présenté la diversité des métiers exercés sur le site de Golfech – maintenance, exploitation, ingénierie, radioprotection, logistique, informatique, environnement… – ainsi que les parcours de formation permettant d’y accéder, du CAP au diplôme d’ingénieur.

…et rappeler les enjeux d’une énergie bas carbone

Les participants ont également pu découvrir les enjeux de la production d’électricité faible en émission de C02, le fonctionnement d’une centrale nucléaire et les perspectives d’emploi. Les représentants de la centrale ont mis en avant les valeurs d’EDF : santé, sécurité, professionnalisme, performance, professionnalisme, ouverture et engagement.

En participant à cet événement, la centrale réaffirme sa volonté d’attirer les talents de demain et de renforcer ses liens avec le territoire.