Offer details
Coordinateur magasin approvisionnement F/H (FRA-REC-2025-22695)
Posted on 01/01/1970
- Contract type:
- Permanent contract
- Level of education:
- BTEC higher national diploma / Bachelor
- Experience:
- 2 - 5 years
- Specializations:
- Nuclear
- Country / Region:
- France / Bourgogne-Franche-Comté
- Department:
- Saône et loire (71)
- City:
- Chalon-sur-Saône
Description of the offer
Au sein du Service Moyens et Matériels de la Base Installée France, basée à Chalon sur Saône, le Coordinateur magasin approvisionnement est en charge du pilotage du magasin des approvisionnements. Véritable homme/femme de terrain, il s'assure du bon déroulement des opérations au quotidien, il est en constante relation avec ses clients et à l'écoute de leurs besoins. Il/elle veille à la bonne application des process et des consignes.
Le magasin approvisionnement gère essentiellement des cartes électroniques et les produits restants dans l’œuvre ce qui représente 4 clients différents. Les tâches qui lui seront confiées comprennent notamment :
Aspect Opérationnel :
- Piloter l’activité des magasiniers/gestionnaires de stock dans leurs missions respectives
- Anticiper et collecter l’ensemble des informations requises à la gestion des stocks
- Assurer l’interface entre les clients/projets et les magasiniers/gestionnaires de stock
- Réaliser/valider les réceptions qualitatives et quantitatives (RCR)
- Renseigner et exploiter la base logicielle SAP et autres bases de données
- Traiter les sujets transverses relatifs à la qualité et en particulier les écarts et non-conformités
- Piloter et veiller au bon déroulement de l’inventaire du magasin
- Assurer la surveillance des équipements de levage (pont, chariot,…)
- Participer activement aux audits relatifs au stock et au magasin
- Assister les magasiniers/gestionnaires de stock dans leurs tâches quotidiennes
- Assurer le pilotage et la surveillance des sites de stockage extérieurs
Aspect Méthodes :
- Proposer des actions de performance (optimisation de stockage, coût, mise au rebut…)
- Réaliser, remonter et analyser les indicateurs KPI, MRP, inventaires des magasins
- Etre force de proposition sur les aspects OPEX
- Mettre en application la stratégie de gestion de stock définie avec le responsable de section
- Être l’interlocuteur privilégié du responsable de section, relayant les consignes aux équipes
- Garantir l’application des processus et des consignes QSE à l’intérieur du magasin notamment via les pratiques de fiabilisation
- Maintenir les exigences 5S
- Établir le reporting des indicateurs de suivi et de performance
Desired profile
- Expérience approfondie dans le domaine de la logistique et du stockage
- Pratique opérationnelle de SAP, en particulier les modules articles et stocks
- Bonnes connaissances du logiciel tableur EXCEL
- Détenir les CACES gerbeur, chariots catégorie 3 et 4, ainsi que pont (ou à défaut être prêt à suivre les formations)
- Rigueur, attitude interrogative et force de proposition
- Sens relationnel et bonne communication
- Travail en autonomie et flexibilité
- Connaissances de base en anglais
These offers might interest you:
-
-
Permanent contract
-
France
-
-
Intervention
-
-
-
Permanent contract
-
France
-
-
Intervention
-
-
-
Permanent contract
-
France
-
-
Intervention
-