Offer details

Coordinateur magasin approvisionnement F/H (FRA-REC-2025-22695)

Posted on 01/01/1970

Framatome Main characteristics of the job offer
Contract type:
Permanent contract
Level of education:
BTEC higher national diploma / Bachelor
Experience:
2 - 5 years
Specializations:
Nuclear
Country / Region:
France / Bourgogne-Franche-Comté
Department:
Saône et loire (71)
City:
Chalon-sur-Saône

Description of the offer

Au sein du Service Moyens et Matériels de la Base Installée France, basée à Chalon sur Saône, le Coordinateur magasin approvisionnement est en charge du pilotage du magasin des approvisionnements. Véritable homme/femme de terrain, il s'assure du bon déroulement des opérations au quotidien, il est en constante relation avec ses clients et à l'écoute de leurs besoins. Il/elle veille à la bonne application des process et des consignes.

Le magasin approvisionnement gère essentiellement des cartes électroniques et les produits restants dans l’œuvre ce qui représente 4 clients différents. Les tâches qui lui seront confiées comprennent notamment :

 

Aspect Opérationnel :

  • Piloter l’activité des magasiniers/gestionnaires de stock dans leurs missions respectives
  • Anticiper et collecter l’ensemble des informations requises à la gestion des stocks
  • Assurer l’interface entre les clients/projets et les magasiniers/gestionnaires de stock
  • Réaliser/valider les réceptions qualitatives et quantitatives (RCR)
  • Renseigner et exploiter la base logicielle SAP et autres bases de données
  • Traiter les sujets transverses relatifs à la qualité et en particulier les écarts et non-conformités
  • Piloter et veiller au bon déroulement de l’inventaire du magasin
  • Assurer la surveillance des équipements de levage (pont, chariot,…)
  • Participer activement aux audits relatifs au stock et au magasin
  • Assister les magasiniers/gestionnaires de stock dans leurs tâches quotidiennes
  • Assurer le pilotage et la surveillance des sites de stockage extérieurs

 

Aspect Méthodes :

  • Proposer des actions de performance (optimisation de stockage, coût, mise au rebut…)
  • Réaliser, remonter et analyser les indicateurs KPI, MRP, inventaires des magasins
  • Etre force de proposition sur les aspects OPEX
  • Mettre en application la stratégie de gestion de stock définie avec le responsable de section
  • Être l’interlocuteur privilégié du responsable de section, relayant les consignes aux équipes
  • Garantir l’application des processus et des consignes QSE à l’intérieur du magasin notamment via les pratiques de fiabilisation
  • Maintenir les exigences 5S
  • Établir le reporting des indicateurs de suivi et de performance

Desired profile

  • Expérience approfondie dans le domaine de la logistique et du stockage
  • Pratique opérationnelle de SAP, en particulier les modules articles et stocks
  • Bonnes connaissances du logiciel tableur EXCEL
  • Détenir les CACES gerbeur, chariots catégorie 3 et 4, ainsi que pont (ou à défaut être prêt à suivre les formations)
  • Rigueur, attitude interrogative et force de proposition
  • Sens relationnel et bonne communication
  • Travail en autonomie et flexibilité
  • Connaissances de base en anglais

These offers might interest you: