Offer details

Chargé(e) de communication F/H (FRA-REC-2025-22522)

Posted on 30/05/2025

Framatome Main characteristics of the job offer
Contract type:
Fixed Term Contract
Level of education:
Master, DEA, DESS
Experience:
2 - 5 years
Specializations:
Communication/press/audiovisual
Country / Region:
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Department:
Drôme (26)
City:
Romans-sur-Isère

Description of the offer

Le site de Romans se transforme avec l’objectif de doubler sa capacité de production avec de nouveaux produits innovants. De nombreux projets d’investissements sont lancés et nécessitent une communication interne et externe dynamique.

Vos missions :

En lien avec le plan de communication du site, définir les objectifs attachés à chacune des actions de communication autour des projets du site. Définir le calendrier des actions à mener.

Choisir les supports et contenus adéquats en fonction des messages que l’on souhaite transmettre, tout en s’assurant de leur cohérence avec l’image et la stratégie de l’entreprise.

S’assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique

Mise en place, application et suivi des actions de communication des projets d’investissements

Élaborer les cahiers des charges des actions de communication a menées.

Réaliser des supports de communication, sous divers formats (vidéo, illustrations, post réseaux sociaux, communiqués…) utiles à la diffusion de l'information et la vulgarisation des projets du site, en s'assurant de la bonne compréhension, coordination des informations en interne et en externe, et veiller à leur actualisation.

Créer du lien entre les différents acteurs des projets internes et externes. Organiser les canaux de communication, et déployer les actions en lien avec les projets, pour intégrer toutes les parties prenantes : en interne – déploiement des plans d’action avec les chefs de projets et en externe avec les prestataires, fournisseurs, médias….

Mettre en place un système d’évaluation et de suivi de chaque action.

Participer à l’amélioration continue du plan de communication en fonction des résultats obtenus et attendus.

Valorisation de l’image de Framatome

Promouvoir et être garant de l’image de l’entreprise à travers les outils déployés et être force de proposition sur le choix des messages.

Apporter un appui technique sur les outils digitaux, à l’équipe communication, dans les actions de communication spécifiques.

Valoriser le travail des équipes et les avancées des projets aux populations cibles en produisant des supports de communication adaptés.

 

Vous intégrerez un service communication et serez en interaction avec le service projets pour la définition des actions liées aux projets.

Desired profile

Vous devez disposer d’une formation supérieure en communication Bac+5 et d’une expérience professionnelle d’au minimum 3 ans en communication.

Vous avez un goût certain pour l’élaboration de divers supports de communication – En véritable professionnel opérationnel, vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, êtes force de proposition.

Vous aimez être sur le terrain et disposez d’un bon relationnel, de créativité et de réactivité, d’un esprit d’équipe, d’une expression écrite et verbale parfaitement maîtrisée, d’une maîtrise des techniques de communication et des outils digitaux actuels, et de la maîtrise de la suite Adobe et de logiciel de montage vidéo. Vous avez une curiosité naturelle pour toutes les nouvelles technologies du métier de la communication, intégrant les IA.

Vous vous reconnaissez dans la description ci-dessus et vous êtes passionné(e) par la com' ? Alors postules dès maintenant, nous serons heureux(se) de vous rencontrer.

Nous avons plus d’un atome en commun.

These offers might interest you: