Offer details
Business Analyste ITSM H/F F/H (FRA-REC-2025-22312)
Posted on 29/05/2025
- Contract type:
- Permanent contract
- Level of education:
- Master, DEA, DESS
- Experience:
- 5 - 10 years
- Specializations:
- Computer Science / Information System
- Country / Region:
- France / Auvergne-Rhône-Alpes
- Department:
- Rhône (69)
- City:
- Lyon
Description of the offer
Le poste est à pourvoir au sein de la DSI Framatome (Direction Digital Performance & Information Technologies : DPIT).
La plateforme ITSM de Framatome est construite sur ServiceNow. Nous recherchons un-e Business Analyst ITSM ServiceNow qui travaillera sous la responsabilité du Product Owner/RFA (Responsable Fonctionnel Applicatif).
Missions
En tant que Business Analyst ServiceNow, vous jouerez un rôle clé dans la compréhension des besoins, la traduction fonctionnelle, et le pilotage des évolutions de la plateforme. Vos missions principales seront :
Analyse et structuration des besoins :
- Recueillir et formaliser les besoins des parties prenantes en matière d’incidents, demandes, changements, gestion des accès, etc
- Analyser l’existant, identifier les écarts et proposer des solutions adaptées, en cohérence avec les standards ServiceNow et les bonnes pratiques ITIL
- Rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées à destination de la TMA ou des équipes projets internes
Suivi de l’implémentation :
- Assurer le suivi du déploiement des solutions
- Organiser et coordonner les phases de tests
- Valider la conformité des livrables avant mise en production
Contribution à l’amélioration continue de la plateforme :
- Proposer des évolutions, simplifications ou automatisations des processus
Accompagnement au changement :
- Assurer une communication fluide entre les différentes parties prenantes
- Garantir la bonne compréhension et l’alignement entre besoins et solutions techniques
- Sensibiliser et former les utilisateurs aux nouvelles fonctionnalités de la plateforme
Contribution aux projets :
- Contribuer à l'analyse fonctionnelle en collaboration avec l'équipe projet
Desired profile
Compétences techniques et fonctionnelles
- Très bonne connaissance des processus ITSM (Incident, Demande, Changement, Catalogue de services, etc.)
- Expérience significative sur ServiceNow, notamment dans un rôle d’interface MOA/MOE
- Capacité à rédiger des spécifications fonctionnelles claires et structurées
- Maîtrise des bonnes pratiques ITIL
Qualités personnelles
- Bon sens de la communication et du relationnel
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Autonomie, rigueur, et proactivité
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Sens du service et orientation client
Formations, langues et certifications
- Bac+5 ou plus, Diplôme d’Ecole d’ingénieur ou de l’Université
- Français courant, anglais courant
- Certifié ITIL V3 (2011) fondation à minima
- Toute certification ServiceNow est un plus
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