Offer details

Ingénieur procédé (F/H) - Programme ReFuel Graduate program F/H (FRA-REC-2025-22297)

Posted on 01/01/1970

Framatome Main characteristics of the job offer
Contract type:
Permanent contract
Level of education:
Master, DEA, DESS
Experience:
Beginner
Specializations:
Quality / Health and safety / Environment
Country / Region:
France / Auvergne-Rhône-Alpes
Department:
Drôme (26)
City:
Romans-sur-Isère

Description of the offer

Résolument engagée dans le développement de carrière de ses collaborateurs et dans un contexte de fort développement, la Business Unit FUEL de Framatome, en charge de l’activité liée au combustible nucléaire, vous propose son Graduate program nommé ReFuel.

Conçu spécifiquement pour offrir un tremplin aux jeunes diplômés ingénieurs, ce programme a vocation à vous proposer un parcours de développement et de professionnalisation technique, en évoluant dans l’environnement industriel et nucléaire, exigeant et passionnant, de nos sites de production français.

En intégrant le programme ReFUEL, vous bénéficierez d’une opportunité unique de découvrir nos métiers industriels en embarquant pour un parcours de 36 à 48 mois, construit autour de deux missions successives à réaliser sur deux de nos 7 sites de production en France : Paimboeuf (44), Montreuil-Juigné (49), Rugles (27), Ugine (73), Jarrie (38), Romans-sur-Isère (26), Montbard (21).

Tout au long de ce cursus, vous êtes accompagné(e) par un Mentor expérimenté qui vous aidera à développer votre réseau professionnel et à mieux appréhender l’environnement de Framatome au travers de ses conseils et de ses connaissances.

En lien avec votre manager et votre RH, votre Mentor vous accompagnera également dans la construction de votre parcours de carrière afin de valoriser pleinement votre potentiel d’évolution et vous permettre d’accéder, à l’issue de ce programme, à un poste à responsabilités, sur l’un de nos sites industriels.

C’est dans ce contexte que nous recherchons en CDI pour réaliser sa 1ère mission, sur le site de Romans sur Isère.

Au sein de la Division des Opérations du Combustible (DOF), l'ingénieur procédé orienté conversion / pastillage est rattaché au Directeur Technique et Qualité de la DOF et assure les missions principales suivantes :

  • Anime un réseau d’experts, utilisateurs, clients, fournisseurs, … autour des procédés dont il a la responsabilité
  • Définit les standards techniques et technologiques des procédés dont il a la responsabilité
  • Définit les référentiels et conditions applicables des équipements clés (conditions limites opératoires…)
  • Définit les essais nécessaires sur les procédés sur les unités / équipements pilotes en interne ou en externe en lien avec l’équipe R&D de la DOF
  • Définit en lien avec les Domain Manager les meilleures options techniques pour les futurs investissements notamment par le meilleur de l’expérience et de l’expertise Framatome (bailleur de procédé) dans un contexte international
  • Réalise une veille technologique industrielle active, peut participer à des salons techniques ou des échanges techniques externes
  • Etudie des options techniques et technologiques innovantes en prenant en compte les attentes des clients internes
  • Participe aux nouveaux projets techniques internes touchant à ses procédés
  • Participe activement aux roadmaps capacitaires des sites DOF

Desired profile

Jeune ingénieur de grande école ou ingénieur procédé / chimiste / généraliste (BAC+5) intégrant le programme REFUEL

Une première expérience en génie des procédés dans le domaine de la Chimie, Pharmacie ou Nucléaire est un plus

Rigoureux(se), autonome, réactif(ve) et force de proposition, vous possédez un bon esprit d'analyse et de synthèse ainsi que de pragmatisme. Vous avez le sens de l'écoute et du compromis mais aussi les capacités de décision quand nécessaire.

La qualité rédactionnelle pour notes et revues techniques est fondamentale. 

L'emploi requiert d'échanger de manière régulière avec divers services tels que les Projets, la R&D, l’Ingénierie, les Services Méthodes, … dans un contexte international et parfois d'animer un réseau autour de son périmètre technique.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, le Graduate program ReFuel est fait pour vous ! Alors n’hésitez plus, postulez ! 

Anglais et mobilité géographique en France au cours des 36 à 48 mois requise.

These offers might interest you: