Aller au contenu
EDF France
Accédez à tous les sites EDF depuis ce menu
EDF France

Retour à l'accueil Groupe EDF

  • Accompagner nos clients au quotidien
  • Produire une énergie respectueuse du climat
  • Agir en entreprise responsable
  • Inventer l'avenir de l'énergie
  • Espaces dédiés
  • EDF en bref

Vous êtes :

Particulier
Entreprise
Collectivité
EDF recrute Rejoignez-nous
Groupe EDF Découvrez nos activités
EDF près de chez moi
  • EN
Aide & Contact
  • Espace client Particulier
  • Espace client Entreprise
  • Espace client Collectivité
  • Espace Candidat
Vous êtes ici :
  1. EDF.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. EDF Pulse
  5. EDF Pulse
  6. Prix start-up EDF Pulse
  7. Les Prix EDF Pulse
  8. Les finalistes 2017
  9. Fluicity, la...

Fluicity, la brique citoyenne de la smart city

  • Fluicity, la brique citoyenne de la smart city
  • En bref
  • En images
  • L'équipe
  • 4 questions à Fluicity

Partager :

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Linkedin
  • Partager cette page par email

Fluicity est une plateforme qui utilise les nouvelles technologies et le traitement des données pour renforcer le lien entre élus locaux et citoyens et pour booster la démocratie locale. Fluicity s’est donné pour mission de recréer un lien de confiance entre les deux parties en démontrant un impact le plus directement possible. Elle a pour expertise de booster la participation des habitants sur des thématiques de la ville en restituant des données actionnables aux élus et en accélérant la concrétisation des initiatives citoyennes.

EDF Pulse - finalistes - fluicity [chiffre 01]

EDF Pulse - finalistes - fluicity [chiffre 02]

EDF Pulse - finalistes - fluicity [chiffre 03]

Lecture

L'équipe

Les trois co-fondateurs sont passés par de grands groupes du numérique, comme Google ou Meetic. L’équipe compte également un directeur des ventes, un account manager et deux community strategist. Elle devrait bientôt s’étoffer pour atteindre un effectif de 13 personnes.

Internet  Twitter  

4 questions à Fluicity

Une bonne nouvelle récente ?
Fluicity a été lancée en Belgique avec déjà 2 villes clientes.
La chose la plus inattendue que votre start-up vous ait amené à faire ?
Avoir une lettre d’un Maire qui me remercie d’avoir « secoué » son organisation.
Comment vous est venue l’idée de cette start-up ?
En France, 70 % des personnes considèrent que les politiques ne se préoccupent pas de leur opinion, 8 personnes sur 10 trouvent que la démocratie ne fonctionne plus et près de 40 % d'entre nous ne sont pas allés voter aux dernières élections municipales. C’est un record dans la Ve république. Ces données m'ont interpelée. 
En tant que journaliste, j’ai vécu 7 ans au Moyen Orient,  où j'ai vu des gens se battre pour acquérir des droits que nous avons nous-mêmes arrêté d'exercer. J'ai ensuite rejoint Google, où pendant quatre ans j'ai aidé des grandes entreprises à utiliser la technologie et le croisement de données pour communiquer avec leurs clients, et adapter leurs décisions en fonction de leurs attentes. Les nouvelles technologies ont ainsi un rôle crucial dans l'évolution des rapports entre les organisations et leurs usagers.
En Juillet 2015 j'ai fondé Fluicity avec une idée simple: redonner un souffle à la citoyenneté locale en utilisant les nouvelles technologies de l'information et la segmentation de données.
En quoi votre projet révolutionne votre catégorie ?
Fluicity est la brique citoyenne de la smart city. On agit sur trois piliers qui favorisent l'émergence d'un nouveau paradigme: celui du cercle vertueux d'une participation intelligente. Grâce à la participation et à une expérience utilisateur unique, nous boostons l’engagement citoyen et faisons émerger une participation de qualité. Par des APLs robustes et des données interopérables, la restitution des contributions est structurée et actionnable pour les politiques publiques. Enfin, nous accompagnons les collectivités dans leur transition numérique et améliorons la confiance sur le long terme grâce à la co-construction des projets du territoire.
Et les 12 finalistes sont...
Prix EDF Pulse

Et les 12 finalistes sont...

4 catégories, 529 candidats ... et 12 finalistes sélectionnés par un jury d’experts ! Dernière ligne droite pour les Prix EDF Pulse 2017.

Découvrez les start-up
La nouvelle promotion
En chiffres

La nouvelle promotion

Avec 529 start-up inscrites cette année, les Prix EDF Pulse doublent les candidatures. Zoom sur les chiffres clés de cette 4ème édition.

Voir l'infographie
Cérémonie de remise des Prix
A vos agendas

Cérémonie de remise des Prix

Le 19 septembre 2017, découvrez la cérémonie de remise des Prix EDF Pulse 2017 en direct sur @EDFpulse

Suivez-nous sur Twitter

Partager :

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Linkedin
  • Partager cette page par email
EDF
L'énergie est notre avenir, économisons-la !
  • Plan du site
  • Origine de l'électricité
  • Mentions légales
  • Données personnelles
  • Crédits
  • Accessibilité
  • Cookies
  • Éco-conception
  • ©2021 EDF