Résultats

487 résultats trouvés pour « zone de contaminations »

Légère trace de contamination externe sur un salarié | EDF France

Légère trace de contamination externe sur. Légère trace de contamination externe sur un salarié... Le 11 juin 2020, à issue de une activité réalisée dans le bâtiment réacteur de l' unité de production n° 3, en arrêt pour maintenance programmée, une contamination ponctuelle a été détectée sur un intervenant d' une entreprise prestataire.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  6. Actualités

COVID-19 : La R&D d'EDF met ses compétences en simulation numérique au service de l'Hôpital Saint Louis | EDF France

L' objectif de la maquette numérique 3D élaborée par la R & D d' EDF est d' étudier la dispersion des gouttelettes dans l' air afin de identifier précisément les zones à fort risques de dépôts de particules dans les chambres des patients. A l' aune de ces résultats, l' enjeu du personnel hospitalier est d' adapter les protocoles de soins et d' optimiser le bio nettoyage des surfaces exposées au dépôt de gouttelettes et dans second temps de progresser sur la maîtrise du risque de contamination aéroportée par gouttelettes bucco pharyngées.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

Électricité : les mesures de radioprotection | EDF France

La protection des travailleurs en zone nucléaire. Toute zone dans laquelle les intervenants sont susceptibles d' être exposés aux rayonnements est préalablement identifiée et délimitée et son accès est réglementé. Elle est déclarée" zone nucléaire", comme l' est le bâtiment réacteur. Toutes les personnes intervenant en zone nucléaire sont formées et protégées pour réaliser leurs missions grâce.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

doc exposition interne1

pansement digestif, laxatifs....) En cas de contamination externe... se laver avec un savon tensioactif et vérifier qu' il n' y a pas de lésion cutanée pour écarter tout risque de contamination interne. Point de repère... Exclusion de zone contrôlée (ZC) sur indication médicale... EXPOSITION INTERNE ET CONTAMINATION EXTERNE.

eclairage 137

cumul Mois annuel nombre d' entrées en zone contrôlée 11 065 192 212 cumul Mois annuel nombre d' intervenants en zone contrôlée nombre d' examens anthropogammamètriques nombre de contaminations vestimentaires 800 Bq 1 302 296 17 133 3 266 0 nombre de travailleurs dont la dose individuelle se situe entre 16 et 20 mSv nombre de travailleurs dont la dose individuelle est supérieure à 20 mSv 0 0 0 0 nombre d' expositions internes 0 5 mSv 0 0 0 EDF SA 22- 30 avenue de WAGRAM 75382 Paris cedex 08.

eclairage 135 v2

cumul Mois annuel nombre d' entrées en zone contrôlée 26 058 162 559 cumul Mois annuel nombre d' intervenants en zone contrôlée nombre d' examens anthropogammamètriques nombre de contaminations vestimentaires 800 Bq 2 112 381 14 105 2 685 0 Les Louves reviennent pour une nouvelle saison. Le rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site de Cattenom est en ligne La centrale de Cattenom vient de publier l' édition 2020 de son rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site de Cattenom.

Lettre externe d'information "Gravelines Info"

En sortie de zone contrôlée, 8 intervenants sont détectés contaminés radiologiquement. 5 de entre eux présentent des traces de contaminations internes, inférieures au seuil d' évaluation de dose. Il n' y a eu aucune conséquence sanitaire pour les intervenants.

Lettre externe d'information "Gravelines Info"

Malgré la mise en place d' un sas de protection autour de matériel et le port de protections individuelles, les intervenants sont détectés contaminés par les portiques de contrôle radiologique en sortie de zone contrôlée. Pris en charge par le service médical, deux des intervenants présentent des traces de contamination interne inférieure au seuil d' évaluation de dose.

Neues Monatsinformationsblatt "Éclairage Mensuel" für Februar online

Mois cumul annuel nombre d' entrées en zone contrôlée 16 132 16 132 Mois cumul annuel nombre d' intervenants en zone contrôlée nombre d' examens anthropogammamètriques nombre de contaminations vestimentaires 800 Bq 2 137 631 2 137 631 0 @EDFCattenom nombre de travailleurs dont la dose individuelle se situe entre 16 et 20 mSv nombre de travailleurs dont la dose individuelle est supérieure à 20 mSv 0 0 0 0 nombre d' expositions internes 0 5 mSv 0 0 0 EDF SA 22- 30 avenue de WAGRAM 75382 Paris cedex 08.

Lettre d'information "Grand Angle" Flamanville - février 2015

Dans le mois Nombre d' entrées en zone nucléaire depuis janvier 2015 Entrées en zone nucléaire Dont la dose individuelle se situe entre 14 et 20 mSv Dont la dose individuelle est supérieure à 20 mSv 599 0 0 599 0 0 Contrôle des expositions internes Nombre d' entrées en zone nucléaire Nb de contaminations internes 0 5 mSv détectées au service médicale Dans le mois Cumul depuis janvier 2015 5793 0 5 799 0 Propreté des vêtements Nombre de contrôles effectués Nombre d' écarts détectés Dans le mois Cumul depuis janvier 2015 0 0 0 0 d' écarts détectés sur les vêtements des personnels.

Téléchargez la lettre Actualités et Environnement du mois d'avril 2017

intervenus en zone nucléaire dont la dose individuelle se situe entre 16 et 20 mSv dont la dose individuelle est supérieure à 20 mSv dans le mois 2 397 0 0 cumul depuis janvier 2017 5 025 0 0 Contrôle des contaminations internes dans le mois Nombre d' anthropogammamétries Nombre de contaminations internes détectées au service médical 0 5 mSv 0 0 822 cumul depuis janvier 2017 1 839 POUR MIEUX COMPRENDRE UNITÉS DE MESURES.

Téléchargez la lettre Actualités et Environnement du mois de mai 2017

intervenus en zone nucléaire dont la dose individuelle se situe entre 16 et 20 mSv dont la dose individuelle est supérieure à 20 mSv dans le mois 2 199 0 0 cumul depuis janvier 2017 7 224 0 0 Contrôle des contaminations internes dans le mois Nombre d' anthropogammamétries Nombre de contaminations internes détectées au service médical 0 5 mSv 0 0 665 cumul depuis janvier 2017 1 839 POUR MIEUX COMPRENDRE UNITÉS DE MESURES.

Evénement significatif pour la radioprotection | EDF France

Le 20 septembre 2020, lors de contrôles systématiques réalisés à sortie de la zone nucléaire de l' unité de production n° 1, actuellement en arrêt programmé pour maintenance et rechargement du combustible, des traces de contaminations externes* sont détectées sur le thorax d' un intervenant. Celui -ci réalisait une activité de logistique.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

Contamination corporelle externe d'un intervenant, inférieure à la limite annuelle | EDF France

Contamination corporelle externe d' un intervenant, inférieure à limite annuelle... Lors de contrôles systématiques réalisés à sortie de la zone nucléaire, le portique de contrôle radiologique a permis de détecter que l' intervenant s' est contaminé à niveau de la tête. Le salarié a été pris en charge et la poussière active à l' origine de cette contamination a été retirée rapidement.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cattenom
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cattenom

Déclaration d'un événement significatif radioprotection lié à l'exposition d'un salarié lors d'une intervention en zone contrôlée | EDF France

Déclaration d' un événement significatif radioprotection lié à l' exposition d' un salarié lors de une intervention en zone contrôlée... Lors de leur sortie de zone contrôlée, une alarme se déclenche à niveau de portiques de contrôle de radioactivité. L' équipe médicale du site prend en charge les intervenants et détecte une légère trace de contamination interne* pour l'un des deux salariés (inférieure au seuil règlementaire) et une trace de contamination externe pour autre salarié à niveau de l' oreille.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Gestion des boues de station d'épuration | EDF France

Sur la base du guide n° 23 de l' ASN datant de 2016- Établissement et modification du plan de zonage déchets des installations nucléaires de base -,toute contamination par des substances radioactives de déchets provenant de zones à déchets conventionnels constitue un écart. En conséquence, l' Autorité de sûreté nucléaire a demandé en mars 2021 à que la station d' épuration de la centrale de Paluel soit classée temporairement en zone à production possible de déchets nucléaires compte tenu de la présence de traces de cobalt 60 dans certains échantillons analysés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Paluel
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Paluel

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

A sortie de la zone nucléaire, lors de contrôle radiologique systématique réalisé, une trace de contamination corporelle externe* est détectée sur le visage de l' intervenant. Ce dernier a été immédiatement pris en charge par le service radioprotection de la centrale, qui a retiré la poussière à l' origine de la contamination.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

A sortie de la zone nucléaire, lors de contrôle radiologique systématique réalisé, une trace de contamination corporelle externe* est détectée sur le visage de l' intervenant. Ce dernier a été immédiatement pris en charge par le service radioprotection de la centrale, qui a retiré la poussière à l' origine de la contamination.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Déclaration d'un événement générique de niveau 0 | EDF France

Lors de un contrôle ponctuel des tapis de sols des vestiaires des centrales de Chooz et Golfech, une contamination de faible niveau a été constatée en février 2020 .Une demande de contrôle réactif a alors été adressée à tous les CNPE afin de contrôler les tapis de sols présents dans les vestiaires hors zone nucléaire (ces tapis n' étaient pas intégrés dans les contrôles périodiques de propreté des sols prévus par le référentiel radioprotection d' EDF.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Fessenheim
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Fessenheim

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant... Jeudi 29 juillet, une équipe intervient sur un robinet situé dans le bâtiment réacteur (zone nucléaire) de l' unité de production n° 1, actuellement en arrêt programmé pour maintenance et rechargement du combustible. Lors de son contrôle radiologique, une trace de contamination corporelle externe* est détectée sur le visage du chargé de travaux.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant | EDF France

Détection de contamination corporelle externe sur un intervenant... Jeudi 29 juillet, une équipe intervient sur un robinet situé dans le bâtiment réacteur (zone nucléaire) de l' unité de production n° 1, actuellement en arrêt programmé pour maintenance et rechargement du combustible. Lors de son contrôle radiologique, une trace de contamination corporelle externe* est détectée sur le visage du chargé de travaux.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Les événements significatifs déclarés à l'ASN en août 2021 | EDF France

Jeudi 29 juillet, une équipe intervient sur un robinet situé dans le bâtiment réacteur (zone nucléaire) de l' unité de production n° 1, actuellement en arrêt programmé pour maintenance et rechargement du combustible. Lors de son contrôle radiologique, une trace de contamination corporelle externe* est détectée sur le visage du chargé de travaux.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Laurent
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Laurent

Gestion des boues de station d'épuration | EDF France

Sur la base du guide n° 23 de l' ASN datant de 2016- Établissement et modification du plan de zonage déchets des installations nucléaires de base -,toute contamination par des substances radioactives de déchets provenant de zones à déchets conventionnels constitue un écart. En conséquence, l' Autorité de sûreté nucléaire a demandé en mars 2021 à que la station d' épuration de la centale nucléaire de Penly soit classée temporairement en zone à production possible de déchets nucléaires compte tenu de la présence de traces de cobalt 60 dans certains échantillons analysés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Ma première fois en zone contrôlée | EDF France

Ma première fois en zone contrôlée... CETTE VISITE EN ZONE CONTRÔLÉE ÉTAIT POUR MOI UNE PREMIÈRE... Conformément à règles de la radioprotection, nous avons veillé à avoir l' ensemble des équipements nécessaires pour notre entrée en zone contrôlée... Ces équipements de mesure détectent une contamination même infime.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Deux salariés légèrement blessés à la centrale nucléaire de Penly suite à la rupture d'un indicateur de débit situé sur une tuyauterie du circuit primaire | EDF France

Samedi 02 octobre 2021, trois salariés EDF réalisaient, en zone nucléaire, un essai sur des vannes situées sur le circuit de purge du circuit primaire de l' unité de production n° 1... La dose reçue par les intervenants de fait de cette contamination est extrêmement faible.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Penly
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Penly

Contamination corporelle externe ayant entraîné une exposition radiologique " dose peau " supérieure à la limite réglementaire annuelle | EDF France

Contamination corporelle externe ayant entraîné une exposition radiologique" dose peau" supérieure à limite réglementaire annuelle... A sa sortie de zone contrôlée, le salarié se présente aux portiques de contrôle de la radioactivité. Une contamination externe est détectée. Le salarié a été immédiatement pris en charge par le service médical de la centrale, pour réaliser des contrôles complémentaires et traiter le point de contamination selon les procédures usuelles.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Légère trace de contamination externe sur un salarié | EDF France

Légère trace de contamination externe sur un salarié... Le 11 juin 2020, à issue de une activité réalisée dans le bâtiment réacteur de l' unité de production n° 3, en arrêt pour maintenance programmée, une contamination ponctuelle a été détectée sur un intervenant d' une entreprise prestataire. Cette trace a été identifiée, à fin de l' intervention, lors de contrôles systématiques réalisés par les appareils de mesure situés en sortie de zone nucléaire.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Cruas-Meysse
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse

Brennilis. 60 pompiers en formation à la centrale | EDF France

Accompagnés et encadrés par Bertrand Jacquet, lieutenant sapeur pompier, ainsi que par deux salariés du site, cette formation annuelle fut l' occasion pour ces deniers d' aborder le sujet de la contamination radiologique, thématique sensible par son traitement en zone d' incendie. Appartenant à la CMIR, cellule mobile d' intervention radiologique, de stade 2, ces pompiers peuvent intervenir sur des terrains contaminés, ou la maitrise de ces risques est primordiale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Brennilis. 60 pompiers en formation à la centrale | EDF France

Accompagnés et encadrés par Bertrand Jacquet, lieutenant sapeur pompier, ainsi que par deux salariés du site, cette formation annuelle fut l' occasion pour ces deniers d' aborder le sujet de la contamination radiologique, thématique sensible par son traitement en zone d' incendie. Appartenant à la CMIR, cellule mobile d' intervention radiologique, de stade 2, ces pompiers peuvent intervenir sur des terrains contaminés, ou la maitrise de ces risques est primordiale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Brennilis
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Brennilis

Détection d'une trace de contamination externe sur un intervenant | EDF France

Détection d' une trace de contamination externe sur un intervenant... Lundi 3 août, vers 16h00, lors de contrôles systématiques réalisés à sortie de bâtiment réacteur de l' unité de production n° 3, actuellement en arrêt programmé pour maintenance et rechargement du combustible, une trace de contamination externe* a été détectée sur le cou d' un intervenant.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire du Blayais
  3. Les actualités de la centrale nucléaire du Blayais

Saisissez votre texte :
Haut de page