Résultats

77 résultats trouvés pour « voitures à moteur »

Transition-One, la start-up qui électrifie les voitures en 4 heures

propose une solution de rétrofit, c' est à dire de conversion de voitures à moteur essence ou diesel en voitures électriques, et cela en un temps record. Cette conversion s' opère en 4 heures sur différents modèles: des citadines, des véhicules polyvalents et des utilitaires légers.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. Prix start-up EDF Pulse
  5. Les finalistes de l'édition 2020

Transition-One, la start-up qui électrifie les voitures en 4 heures

propose une solution de rétrofit, c' est à dire de conversion de voitures à moteur essence ou diesel en voitures électriques, et cela en un temps record. Cette conversion s' opère en 4 heures sur différents modèles: des citadines, des véhicules polyvalents et des utilitaires légers.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. Prix start-up EDF Pulse
  5. Les finalistes de l'édition 2020

R&D : notre stratégie pour la neutralité carbone | EDF France

Par exemple, dès 2040, aucune voiture à moteur thermique ne pourra plus être vendue en France. Et tous les secteurs seront concernés par des restrictions radicales, qu' il faut préparer dès maintenant.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Neutralité Carbone

lemagazinen4

Sur les routes de France, une voiture électrique n' émet ainsi que 10 à 20 g de CO2 par km contre 160 g en moyenne pour un véhicule à moteur thermique. Même si les pouvoirs publics ont fixé un objectif de 110 g à l' horizon 2020, l' écart en faveur de l' électrique restera considérable.

Présentation PowerPoint

Comment passer à l' électrique pour ma flotte de véhicules et équiper mon parking d' entreprise en borne de recharge. Événement Mobilité AuRA 13 / 02 / 2020 Pourquoi installer des Infrastructures de Recharge Véhicules Electriques.

magazine n9

LE MAGAZINE 9 DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE DES TERRITOIRES MAI 2016 Dossier Construire LA VILLE DE DEMAIN Quand l' urbanisme et l' énergie s' allient pour répondre aux enjeux locaux. P 11 À 17 EN DIRECT DES RÉGIONS- L' ÉCO QUARTIER DU FORT D' ISSY.

Téléchargez le livret 1 enseignant

Les voitures hybrides Voitures qui ont deux moteurs. Pour notre avenir il est donc nécessaire de réfléchir à de nouveaux modes de vie. Cela passe par l' innovation et par les différentes manières de produire et de consommer. La maquette découvre les différentes manières de produire l' électricité Nous allons déjà nous intéresser à la production d' électricité.

Téléchargez le livret 2 enseignant

Les voitures hybrides Voitures qui ont deux moteurs. Pour notre avenir il est donc nécessaire de réfléchir à de nouveaux modes de vie. Cela passe par l' innovation et par les différentes manières de produire et de consommer. La maquette découvre les différentes manières de produire l' électricité Nous allons déjà nous intéresser à la production d' électricité.

Téléchargez le livret 2 enseignant

Les voitures hybrides Voitures qui ont deux moteurs. Pour notre avenir il est donc nécessaire de réfléchir à de nouveaux modes de vie. Cela passe par l' innovation et par les différentes manières de produire et de consommer. La maquette découvre les différentes manières de produire l' électricité Nous allons déjà nous intéresser à la production d' électricité.

Le groupe EDF dans la transition énergétique

Une voiture électrique émet peu de CO2 (10 à 20 grammes par km) tandis qu' une voiture à moteur thermique en émet en moyenne 160 grammes. Les voitures électriques n' émettent pas de particules fines, extrêmement nocives et elles sont silencieuses! Enfin, il est reconnu que la conduite électrique est beaucoup moins stressante et accidentogène que la conduite classique.

Notre avenir est électrique et il est déjà là

Pour assurer l' autonomie des véhicules de demain, EDF travaille à l' optimisation du système de charge des voitures et pense déjà aux solutions de recharge du futur en testant la recharge de véhicule par induction. NOTRE AVENIR EST ÉLECTRIQUE ET IL EST DÉJÀ LÀ FICHE PRESSE Avec sa stratégie CAP 2030, EDF fait du progrès un moteur de sa stratégie d' innovation La transition énergétique est en marche.

Programme R&D batteries

Enfin, comment diminuer l' empreinte carbone des transports par camions et bus interurbains, domaine où les batteries électriques ne sont pas encore prêtes à prendre le relais des moteurs thermiques... 13 900 km C' est la distance moyenne annuelle parcourue par un véhicule électrique (contre 12 000 km pour un véhicule à moteur thermique.

[PORTRAIT] Jérémie, de la mécanique auto à la mécanique en centrale nucléaire.... | EDF France

Après 17 ans d' expérience dans l' industrie automobile, Jérémie a rejoint EDF et le service travaux de la centrale en décembre 2019 .Un an après son embauche, il s' épanouit dans son métier, acquiert de nouvelles compétences tout en mettant à profit celles acquises dans" sa vie d' avant" ....Et quand il ouvre le capot d' un moteur de voiture aujourd' hui, c' est seulement du loisir.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Saisissez votre texte :
Haut de page