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66 résultats trouvés pour «vie urbaine»

" La ville du quart d'heure " avec Carlos Moreno | EDF

Il s' agit d' aller non plus vers l' aménagement de la ville mais vers l' aménagement de la vie urbaine. Le point essentiel est de réfléchir à plusieurs usages pour une même infrastructure.

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  5. Stratégie énergétique territoriale

Enjeux énergie de la mobilité urbaine - EDF Collectivités

Au moment où les États cherchent à limiter leur empreinte environnementale et à améliorer la qualité de vie, la mobilité urbaine décarbonnée et les transports électriques répondent à ces nouveaux enjeux et fournit une alternative durable sur plusieurs plans. En réduisant les émissions de gaz à effet de serre et de particules fines, en fournissant un mode de déplacement moins énergivore, plus propre, plus silencieux, la mobilité électrique permet aux collectivités de contribuer aux ambitions de en leur dépendance aux énergies fossiles (90 % de énergie consommée dans le routier est fossile.

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  2. Collectivités
  3. Transition énergétique
  4. Réussir la transition énergétique des collectivités
  5. Mobilité et transports électriques

Enjeux énergie de la mobilité urbaine - EDF Collectivités

Au moment où les États cherchent à limiter leur empreinte environnementale et à améliorer la qualité de vie, la mobilité urbaine décarbonnée et les transports électriques répondent à ces nouveaux enjeux et fournit une alternative durable sur plusieurs plans. En réduisant les émissions de gaz à effet de serre et de particules fines, en fournissant un mode de déplacement moins énergivore, plus propre, plus silencieux, la mobilité électrique permet aux collectivités de contribuer aux ambitions de en leur dépendance aux énergies fossiles (90 % de énergie consommée dans le routier est fossile.

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L'open data des collectivités au service de la mobilité urbaine| EDF

MyBus utilise l' open data pour développer la mobilité urbaine... Interview de Frédéric Pacotte, co- fondateur de la solution MyBus adaptée à la mobilité urbaine... Le second est de simplifier l' accès aux transports urbains via l' information des voyageurs en amont (horaires, calcul d' itinéraire, etc.) mais aussi en temps réel (retards, véhicules saturés...) .Le troisième objectif est l' aspect collaboratif et communautaire: les usagers se tiennent informés entre eux des conditions de circulation, à instar de transport automobile.

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