Résultats

6 résultats trouvés pour « vidange de la retenue de Poutès »

Le projet en bref | EDF France

Retrait des sédiments, vidange de la retenue, démantèlement du barrage et de l' usine... 4 Pourquoi ne pas adapter le barrage, comme cela est fait à Poutès en Haute Loire... Les contextes géographiques de la Roche Qui Boit et de Poutès sont très différents... La situation de Poutès est différente puisque l' usine se situe 60 m plus bas: le barrage sert à guider l' eau vers une galerie souterraine qui débouche dans l' usine.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Accélérer le développement des énergies renouvelables
  5. L'énergie hydraulique
  6. La Roche-Qui-Boit

Information à fin 2014 présentée dans le Document de Référence

Réalisation de plans de gestion environnementale des retenues hydroélectriques de la basse Isère (inventaires. La rupture d' un barrage de retenue ou d' un ouvrage associé pourrait avoir des conséquences graves sur les personnes et les biens situés en aval... fonctionne en base et semi- base; l' hydraulique modulable (correspondant à des barrages de retenue) et le parc thermique à flamme sont sollicités en production de semi-

6. Aperçu des activités

fonctionne en base et semi- base; l' hydraulique modulable (correspondant à des barrages de retenue) et le parc thermique à flamme sont sollicités en production de semi-... qui dépasseraient sensiblement celles retenues lors de la conception des installations nucléaires et des réexamens de sûreté successifs.

6. Aperçu des activités

fonctionne en base et semi- base; l' hydraulique modulable (correspondant à des barrages de retenue) et le parc thermique à flamme sont sollicités en production de semi-... qui dépasseraient celles retenues lors de la conception et des réexamens de sûreté successifs des installations... qui dépasseraient celles retenues lors de la conception des installations nucléaires et des réexamens de sûreté successifs.

Le projet Nouveau Poutès avance | EDF France

Le 1er mai 2019 devrait débuter la vidange de la retenue de Poutès qui durera 6 semaines. Début juillet 2019, la construction d' une plateforme au pied du barrage en amont sera lancée.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Loire-Ardèche

Été 2017 : lancement des travaux du projet Nouveau Poutès | EDF France

La mise en service du barrage du Nouveau Poutès est prévue pour 2022, et les premières phases du nouveau calendrier concernent la reconfiguration de la retenue. Concrètement, durant les deux périodes estivales 2017 et 2018, les sédiments plus mobiles seront remontés mécaniquement sur les rives de la retenue afin de éviter qu' ils ne passent à l' aval lors de vidanges nécessaires à la réalisation des travaux sur le barrage.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Loire-Ardèche

Saisissez votre texte :
Haut de page