Résultats

219 résultats trouvés pour « valorisation des biomasses »

R&D : accélérer la réduction des émissions de CO2 | EDF France

Ils travaillent actuellement par exemple sur une comparaison des solutions de valorisation des différentes biomasses en fonction de produits souhaités (chaleur, électricité, carburant...) ,selon des critères techniques, économiques, ou environnementaux. En parallèle, la R & D' appuie les directions métier sur des projets concrets, en France comme à l' international, pour convertir par exemple des centrales charbon à la biomasse, concevoir le design de nouvelles centrales innovantes ou encore étudier le couplage avec des technologies telles que le captage et le stockage du CO 2 (CCS.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Neutralité Carbone

Biomasse : développement de la filière | EDF France

La biomasse, une source d' énergie renouvelable, faiblement émettrice de CO 2. Utilisée depuis la découverte du feu par l' Homme, la biomasse désigne l' ensemble des matières organiques d' origine végétale ou animale pouvant devenir une source d' énergie principalement par combustion ou méthanisation.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Accélérer le développement des énergies renouvelables

Biomasse : développement de la filière | EDF France

La biomasse, une source d' énergie renouvelable, faiblement émettrice de CO 2. Utilisée depuis la découverte du feu par l' Homme, la biomasse désigne l' ensemble des matières organiques d' origine végétale ou animale pouvant devenir une source d' énergie principalement par combustion ou méthanisation.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Produire une énergie respectueuse du climat
  4. Accélérer le développement des énergies renouvelables

edf energie news n 26

"Converti à gaz naturel depuis 10 ans pour mieux rentabiliser son activité de valorisation de la biomasse, Saria Industries a choisi un contrat" livré site avec accès marché. Atout: une extrême souplesse contractuelle pour une approche dynamique du marché gaz, ouverte sur les opportunités de marché.

EDF

E2m compte 2 000 clients, principalement en Allemagne, et gère et exploite 4 500 sites connectés et décentralisés de production d' énergie et de flexibilités (parcs éoliens, fermes solaires, biomasse...) ,représentant une puissance installée de 3 GW... Ce développement passe notamment par la valorisation et l' optimisation de ces énergies dites locales et décentralisées.

Rapport annuel de surveillance de l'environnement de la centrale nucléaire de Civaux

les biomasses mesurées dans la Vienne de part et de autre de CNPE de Civaux étant plus souvent très faibles... D' autre part, l' expertise démontre qu' une proportion importante de ces biomasses est issue d' algues d' origine benthique... En effet, les densités, les biomasses algales, les richesses taxonomiques et les cortèges algaux sont similaires quelle que soit la campagne de prélèvement.

tableau de synthèse des actions 2007

hydrolien, valorisation de la biomasse, exploitation de la géothermie des roches chaudes. Veille active concernant le captage et le stockage du CO2.

Panneaux didactiques Berloz 1

Elle possède aussi quelques participations dans des installations nucléaires et de valorisation de biomasse et ambitionne d' atteindre 3000 MW de capacité d' ici 2015 en Belgique. Sous sa marque Luminus, elle vend de l' électricité et du gaz à 1 6 million de clients particuliers et professionnels.

lutter contre le changement climatique

Il construit et exploite aussi des équipements de valorisation de biomasse. En 2006, ses 21 unités ont brûlé 2 8 Mt de déchets ménagers pour une production nette de 328 GWh d' électricité et 2 890 GWh de vapeur dont 50 %.

La Guadeloupe, territoire d'expérimentation de smart grids | EDF Guadeloupe

En 2018, son mix électrique était composé à plus de 20 % de EnR. Riche de son sous- sol volcanique, le territoire est à pointe de la géothermie (5 % de mix électrique final) et est devenu l'un des leaders de la biomasse... La Guadeloupe continue d' innover dans toutes les filières propres, de la valorisation énergétique des déchets à l' exploitation de la géothermie en passant par le développement d' installations éoliennes dernière génération.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Guadeloupe
  3. La transition énergétique de l'archipel Guadeloupe

Nos actualités | EDF Pulse Africa

Voici un rapide tour d' horizon de ces projets finalistes qui permettra d' appréhender tout l' enjeu du dynamisme entrepreneurial africain: batteries intelligentes optimisées pour augmenter leur longévité (AZOLIS- Maroc), pompes solaires connectées renforçant l' autosuffisance alimentaire (NADJI BI -Sénégal), valorisation de la biomasse locale via des générateurs thermoélectriques (SUSTAINABLE ENERGY TECHNOLOGIES -Ghana), chauffe eaux transformés en batterie thermique pour éviter les pics de consommation (PLENTIFY- Afrique Australe) ,technologie couplant offre numérique et solution énergétique (LIFI LED -Côte d' Ivoire), appareil de recharge installable directement sur engins à deux roues (ENERGY CYCLE -Togo), réfrigérateurs photothermiques pour assurer la conservation alimentaire et médicamenteuse (FRIGO SOLAIRE PHOTOTHERMIQUE -Cameroun.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa

Saisissez votre texte :
Haut de page