Résultats

129 résultats trouvés pour « utilisation de tours de refroidissement »

Électricité : fonctionnement d'une centrale thermique à flamme | EDF France

La vapeur fait tourner une turbine qui entraîne à tour un alternateur... L' eau utilisée pour le refroidissement est restituée à son milieu naturel ou renvoyée dans le condenseur... Son utilisation d' énergies renouvelables.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. Produire de l'électricité

La R&D d'EDF à l'honneur dans la revue REE, l'interview de Bernard Salha | EDF France

Dans ce dossier, découvrez un tour d' horizon des grandes thématiques de recherche de la R & D: nucléaire, réseaux, mobilité, transition énergétique, ...Bonne lecture... -Le combustible nucléaire: à avenir, le combustible EATF (Enhanced Accident Tolerant Fuel) ,plus résistant aux situations accidentelles graves et notamment aux pertes de refroidissement, offrira aux exploitants davantage de temps pour réagir en cas de accident.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

edf energie news 27 def 270616

moins de pertes d' énergie Chauffage, refroidissement... Au delà de ces besoins métiers, nombre d' industriels recourent à eau pour l' alimentation des utilités, notamment la production de vapeur ou le refroidissement des process... L' utilisation d' eau potable dans les processus industriels comporte un risque, car elle contient naturellement de nombreux minéraux qui créent des corrosions ou des entartrages dans les circuits d' eau fermés ou ouverts.

en direct 276

en direct belleville sur loire LETTRE D' INFORMATION septembre 2021 N° 276 sûreté Retrouvez en ligne le détail des évènements significatifs déclarés pour les mois de juillet- août à l' adresse suivante. www. edf. fr / centrale nucleaire belleville / actualites en di r ec t de la ce n t ra le VIE...

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent...

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Cattenom

C' est le cas pour le bruit et les risques microbiologiques dus à l' utilisation de tours de refroidissement, comme pour le CNPE de Cattenom qui utilise l' eau de la Moselle et les aéroréfrigérants pour refroidir ses installations. Réduire l' impact du bruit L' arrêté du 7 février 2012 fixe les règles générales applicables à toutes les phases du cycle de vie des installations nucléaire de base (INB) visant à garantir la protection des intérêts contre l' ensemble des inconvénients ou des risques que peuvent présenter les INB.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Cruas-Meysse

C' est le cas pour le bruit et les risques microbiologiques dus à l' utilisation de tours de refroidissement, comme pour le CNPE de Cruas Meysse qui utilise l' eau du Rhône et les aéroréfrigérants pour refroidir ses installations. RÉDUIRE L' IMPACT DU BRUIT L' arrêté du 7 février 2012 fixe les règles générales applicables à toutes les phases du cycle de vie des installations nucléaire de base (INB) visant à garantir la protection des intérêts contre l' ensemble des inconvénients ou des risques que peuvent présenter les INB.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Dampierre-en-Burly

C' est le cas pour le bruit et les risques microbiologiques dus à l' utilisation de tours de refroidissement, comme pour le CNPE de Dampierre en Burly qui utilise l' eau de la Loire et les aéroréfrigérants pour refroidir ses installations. RÉDUIRE L' IMPACT DU BRUIT L' arrêté du 7 février 2012 fixe les règles générales applicables à toutes les phases du cycle de vie des installations nucléaire de base (INB) visant à garantir la protection des intérêts contre l' ensemble des inconvénients ou des risques que peuvent présenter les INB.

Responsabilité dans la gestion des enjeux de proximité

Prévention de la légionellose Les circuits de refroidissement des centrales comportant des tours de refroidissement sont favorables. EDF a déclaré à l' Autorité de Sûreté Nucléaire un événement générique de niveau 2, relatif à un écart de conformité sur les moteurs de certaines pompes de refroidissement des réacteurs, utilisées en cas de accident.

Les engagements EDF Luminus [PDF dev durable]

comment ça marche La centrale électrique de Seraing est conçue pour limiter l' élévation de température de l' eau de la Meuse d' un maximum de 3 °C' après mélange des flux en aval, lorsqu' elle fonctionne sans utilisation de sa tour de refroidissement. L' utilisation de la tour aéroréfrigérante, notamment en été ou lorsque le débit du fleuve est faible, permet d' éviter toute élévation supplémentaire de température en aval.

La maîtrise des impacts

Ces nouveaux modes de gestion, fondés sur un allongement des cycles et une meilleure utilisation du combustible... GW / an.) Aéroréfrigérant Bâtiment réacteur Rejets radioactifs gazeux Vapeur d' eau Bâtiments auxiliaires Salle des machines Déchets Traitement Circuit primaire Circuit secondaire Circuit de refroidissement Rejets contrôlés d' effluents liquides du circuit primaire (radioactivité.

Saisissez votre texte :
Haut de page