Résultats

367 résultats trouvés pour « utilisation de tours »

Mise en place d'un capteur de mesure de l'ensablement de l'Ouvrage de Prise d'Eau en Loire | EDF France

Dans cadre de une convention de partenariat avec l' école d' ingénieurs Polytech Tours, 3 étudiants avaient réalisé en 2019 leur projet de fin d' étude autour de la problématique de l' ensablement de la source froide de la centrale... L' utilisation de ce capteur sera pour moment en phase expérimentale jusqu' en 2023 avec une généralisation d' utilisation si les résultats sont concluants.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Nos énergies
  4. Carte de nos implantations industrielles en France
  5. Centrale nucléaire de Chinon
  6. Actualités

Le groupe EDF illumine le quartier de La Défense | EDF France

Grâce à l' utilisation de dispositifs innovants, cette illumination de La Défense depuis la tour EDF bénéficie d' une très haute qualité visuelle et reste très économe en énergie: chaque jour d' illumination correspond à la consommation d' énergie d' un cycle de machine à laver. Ces nouveaux dispositifs d' éclairage permettent en effet de diminuer les consommations jusqu' à 90 %, par rapport à anciennes technologies.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. Journalistes
  5. Tous les communiqués de presse

R&D : notre stratégie pour la neutralité carbone | EDF France

Trente ans pour atteindre la neutralité carbone, c' est une durée qui peut paraître longue à l' échelle individuelle, mais c' est le temps que prennent classiquement les nouvelles technologies pour se diffuser complètement, comme, par exemple, le passage de la télévision noir et blanc à la couleur. ",anticipe Stéphane Dupré la Tour, directeur Innovation Avancée et Technologies numériques de la R & D d' EDF.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Neutralité Carbone

depliant musee hydrelec

L' utilisation de dispositifs multimédias, d' installations de réalité augmentée, de bornes interactives permet une exploration ludique et pédagogique.

edf energie news 27 def 270616

L' utilisation d' eau potable dans les processus industriels comporte un risque, car elle contient naturellement de nombreux minéraux qui créent des corrosions ou des entartrages dans les circuits d' eau fermés ou ouverts... qu' il s' agisse d' échangeurs de chaleur, de production de vapeur ou de tours réfrigérantes.

en direct 276

en direct belleville sur loire LETTRE D' INFORMATION septembre 2021 N° 276 sûreté Retrouvez en ligne le détail des évènements significatifs déclarés pour les mois de juillet- août à l' adresse suivante. www. edf. fr / centrale nucleaire belleville / actualites en di r ec t de la ce n t ra le VIE...

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Dampierre-en-Burly

C' est le cas pour le bruit et les risques microbiologiques dus à l' utilisation de tours de refroidissement, comme pour le CNPE de Dampierre en Burly qui utilise l' eau de la Loire et les aéroréfrigérants pour refroidir ses installations. RÉDUIRE L' IMPACT DU BRUIT L' arrêté du 7 février 2012 fixe les règles générales applicables à toutes les phases du cycle de vie des installations nucléaire de base (INB) visant à garantir la protection des intérêts contre l' ensemble des inconvénients ou des risques que peuvent présenter les INB.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Cruas-Meysse

C' est le cas pour le bruit et les risques microbiologiques dus à l' utilisation de tours de refroidissement, comme pour le CNPE de Cruas Meysse qui utilise l' eau du Rhône et les aéroréfrigérants pour refroidir ses installations. RÉDUIRE L' IMPACT DU BRUIT L' arrêté du 7 février 2012 fixe les règles générales applicables à toutes les phases du cycle de vie des installations nucléaire de base (INB) visant à garantir la protection des intérêts contre l' ensemble des inconvénients ou des risques que peuvent présenter les INB.

Rapport annuel d'Information du public relatif aux installations nucléaires de base de Cattenom

C' est le cas pour le bruit et les risques microbiologiques dus à l' utilisation de tours de refroidissement, comme pour le CNPE de Cattenom qui utilise l' eau de la Moselle et les aéroréfrigérants pour refroidir ses installations. Réduire l' impact du bruit L' arrêté du 7 février 2012 fixe les règles générales applicables à toutes les phases du cycle de vie des installations nucléaire de base (INB) visant à garantir la protection des intérêts contre l' ensemble des inconvénients ou des risques que peuvent présenter les INB.

Le télégraphe électrique [PDF]

Ces systèmes sont d' utilisation difficile ou impossible le jour. de même que l' usage de miroirs envoyant des rayons de lumière d' une tour à une autre... comme sur les tours de la grande muraille de Chine... en reprenant le dispositif des tours dotées d' un système de signaux optiques des Grecs ou des Romains, Chappe utilise à mieux les progrès de l' optique, en particulier les longues vues mises à point au XVIIIe siècle au meilleur pouvoir séparateur.

Les engagements EDF Luminus [PDF dev durable]

comment ça marche La centrale électrique de Seraing est conçue pour limiter l' élévation de température de l' eau de la Meuse d' un maximum de 3 °C' après mélange des flux en aval, lorsqu' elle fonctionne sans utilisation de sa tour de refroidissement. L' utilisation de la tour aéroréfrigérante, notamment en été ou lorsque le débit du fleuve est faible, permet d' éviter toute élévation supplémentaire de température en aval.

Dépliant du Musée EDF Hydrélec : de l'eau à l'électricité, quelle aventure !

L' utilisation de dispositifs multimédias, d' installations de réalité augmentée, de bornes interactives permet une exploration ludique et pédagogique... The tours are self guided or guided with commentary by a visitor learning officer... self guided tour and groups by reservation from 10am to 12 noon and from 1 pm to 6 pm- 1 October to 30 April.

Pas de smart city sans data - EDF Collectivités

La smart city ne peut pas voir le jour sans une connaissance fine et une utilisation efficiente de la data... L' accès et l' utilisation de la data sont -elles un passage obligé pour y parvenir... G B -Je n' ai pas d' exemple local mais à Dijon, Issy les Moulineaux ou Nantes, les collectivités ont déjà réalisés des projets en sens ...Ici à Tours la Métropole travaille sur le sujet.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Stratégie énergétique territoriale

Dématérialisation des factures, un challenge à relever | EDF

L' accompagnement des collectivités a de abord conduit l' AIFE et la DGFiP à partager" un tour de France" des régions à l' été et à l' automne 2015, pour informer largement les collectivités et leurs structures relais d' information (associations départementales, structures de mutualisation. Les directions régionales et départementales des finances publiques, à la manoeuvre pour organiser localement ces réunions du" tour de France", ont eu ensuite la charge de les démultiplier afin de sensibiliser au plus près l' ensemble des acteurs.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Dématérialisation des factures, un challenge à relever | EDF

L' accompagnement des collectivités a de abord conduit l' AIFE et la DGFiP à partager" un tour de France" des régions à l' été et à l' automne 2015, pour informer largement les collectivités et leurs structures relais d' information (associations départementales, structures de mutualisation. Les directions régionales et départementales des finances publiques, à la manoeuvre pour organiser localement ces réunions du" tour de France", ont eu ensuite la charge de les démultiplier afin de sensibiliser au plus près l' ensemble des acteurs.

  1. Edf.fr
  2. Collectivités
  3. Le mag
  4. Le Mag Collectivités
  5. Territoires & réalisations

Notre offre économiseur d'eau | EDF Guadeloupe

pour maintenir votre confort d' utilisation... pour profiter de solutions installées en tour de main.

  1. Edf.fr
  2. Entreprise
  3. Réaliser des économies d'énergie
  4. Nos offres Agir Plus d'EDF
  5. Economiseur d'eau

Mentions légales | EDF Cyclife

dont le siège social est situé 20 place de la Défense Tour PB6 Paris La Défense- 92800 Puteaux FRANCE... Conditions générales d' utilisation... L' utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales d' utilisation et s' engage à les respecter... Cyclife ne saurait être tenu responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l' accès ou de l' utilisation du présent site, y compris l' inaccessibilité, les pertes de données, et/ou la présence de virus sur le site, sans que cette liste soit exhaustive.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife

Nos solutions | EDF Cyclife

Cette transition est favorisée par la formation des équipes et la présence de collaborateurs de Cyclife Digital Solutions sur le site. Expertise, qui est mise en oeuvre lors de nos interventions en soutien auprès de équipes pour les former et les accompagner et pour qu' à tour, les équipes de nos clients maîtrisent complètement.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife Digital Solutions
  5. Notre offre

Nos références | EDF Cyclife

Réussite de notre 2ème tour de table auprès de investisseurs historiques... Accord stratégique de collaboration avec l' INSTN, pour l' utilisation de dans cadre de formations dispensées par l' institut et par OREKA Solutions.

  1. Edf.fr
  2. Cyclife
  3. Notre organisation
  4. Cyclife Digital Solutions
  5. Qui sommes-nous ?

Présentation | EDF Réunion

elle peut aisément, par sa souplesse d' utilisation, laisser la place aux énergies renouvelables quand celles -ci sont disponibles... 500 km de câbles électriques tirés, soit 2 fois le tour de l' île de la Réunion.

  1. Edf.fr
  2. La centrale de Port-Est

Les 24h de la Fresque du climat ou le tour du monde en un jour ! | EDF France

Les 24h de la Fresque du climat ou le tour du monde en un jour... L' utilisation d' un jeu de carte participatif, pédagogique et ludique leur permettra de visualiser clairement les causes et les conséquences et de prendre conscience de la situation environnementale.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Gravelines
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Gravelines

[PORTRAIT] Jérémie, de la mécanique auto à la mécanique en centrale nucléaire.... | EDF France

Les précautions à prendre par exemple pour l' utilisation des produits dangereux sont très strictes... Je vais également intégrer un tour d' astreinte technique et monter en compétences sur champ de la surveillance pour devenir chargé de surveillance sur les prochains arrêts programmés.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Saint-Alban Saint-Maurice
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Saint-Alban

Mise en place d'un capteur de mesure de l'ensablement de l'Ouvrage de Prise d'Eau en Loire | EDF France

Dans cadre de une convention de partenariat avec l' école d' ingénieurs Polytech Tours, 3 étudiants avaient réalisé en 2019 leur projet de fin d' étude autour de la problématique de l' ensablement de la source froide de la centrale... L' utilisation de ce capteur sera pour moment en phase expérimentale jusqu' en 2023 avec une généralisation d' utilisation si les résultats sont concluants.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Mise en place d'un capteur de mesure de l'ensablement de l'Ouvrage de Prise d'Eau en Loire | EDF France

Dans cadre de une convention de partenariat avec l' école d' ingénieurs Polytech Tours, 3 étudiants avaient réalisé en 2019 leur projet de fin d' étude autour de la problématique de l' ensablement de la source froide de la centrale... L' utilisation de ce capteur sera pour moment en phase expérimentale jusqu' en 2023 avec une généralisation d' utilisation si les résultats sont concluants.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Mise en place d'un capteur de mesure de l'ensablement de l'Ouvrage de Prise d'Eau en Loire | EDF France

Dans cadre de une convention de partenariat avec l' école d' ingénieurs Polytech Tours, 3 étudiants avaient réalisé en 2019 leur projet de fin d' étude autour de la problématique de l' ensablement de la source froide de la centrale... L' utilisation de ce capteur sera pour moment en phase expérimentale jusqu' en 2023 avec une généralisation d' utilisation si les résultats sont concluants.

  1. Edf.fr
  2. La centrale nucléaire de Chinon
  3. Les actualités de la centrale nucléaire de Chinon

Actualités | EDF Afrique

Les kits solaires de BBOXX comprennent des panneaux solaires faciles à installer adossés à des batteries permettant de stocker l' électricité, et payables par simple utilisation d' un téléphone portables... "Rain Maker ",le produit phare de SunCulture, est une solution de pompage solaire à fois connectée, innovante, mobile, facile d' utilisation et économe en eau et en engrais.

  1. Edf.fr
  2. EDF en Afrique
  3. Actualités

La grande machine Sulzer-BBC (1901) | Musée Electropolis

Il illustre parfaitement la transition technologique entre l' utilisation de la vapeur, principale énergie utilisée lors de la première industrialisation, et l' électricité devenue l' énergie de la seconde industrialisation... Après 20 000 heures de travail, le premier tour de roue a lieu le 18 novembre 1985, soit plus de deux ans après le début de l' opération.

  1. Edf.fr
  2. Musée Electropolis
  3. Expositions et collections
  4. Expositions et collections
  5. Collections
  6. La grande machine Sulzer-BBC

Le chantier Romanche-Gavet : un projet d'eau et d'avenir | EDF France

entre le barrage et les turbines, les 280 mètres dénivelé permettent à la chute d' eau de faire tourner chaque rotor de 92 tonnes à la vitesse de 500 tours / minute... En effet, en cas de arrêt impromptu d' un groupe de production, le débit de la rivière n' est plus amplifié brutalement de fait de la non- utilisation de l' eau par la centrale: la force de l' eau présente dans la galerie est" dissipée" avant de être rendu à la rivière à l' aval de la centrale.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome
  3. Romanche Gavet

Le chantier Romanche-Gavet : un projet d'eau et d'avenir | EDF France

entre le barrage et les turbines, les 280 mètres dénivelé permettent à la chute d' eau de faire tourner chaque rotor de 92 tonnes à la vitesse de 500 tours / minute... En effet, en cas de arrêt impromptu d' un groupe de production, le débit de la rivière n' est plus amplifié brutalement de fait de la non- utilisation de l' eau par la centrale: la force de l' eau présente dans la galerie est" dissipée" avant de être rendu à la rivière à l' aval de la centrale.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome
  3. Romanche Gavet

Le chantier Romanche-Gavet : un projet d'eau et d'avenir | EDF France

entre le barrage et les turbines, les 280 mètres dénivelé permettent à la chute d' eau de faire tourner chaque rotor de 92 tonnes à la vitesse de 500 tours / minute... En effet, en cas de arrêt impromptu d' un groupe de production, le débit de la rivière n' est plus amplifié brutalement de fait de la non- utilisation de l' eau par la centrale: la force de l' eau présente dans la galerie est" dissipée" avant de être rendu à la rivière à l' aval de la centrale.

  1. Edf.fr
  2. Hydraulique Isère-Drome
  3. Romanche Gavet

EDF Pulse Africa Tour | EDF Pulse Africa

EDF Pulse Africa Tour... La situation sanitaire a propulsé l' utilisation du numérique... Cela a favorisé l' utilisation du numérique et les nouvelles technologies en levier du développement donc finalement dans tous les secteurs, même de l' énergie, on se rend compte que le numérique est incontournable.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa

Nos actualités | EDF Pulse Africa

L' utilisation de technologies avancées mais surtout la standardisation des containeurs proposés qui permettent d' obtenir un modèle économique unique et rentable facilement... Découvrez ces 5 projets qui, bien que différents de ceux préalablement élus par les experts du Tour, se révèlent être très complémentaires et novateurs.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa

MENTIONS LÉGALES DU SITE DES PRIX EDF PULSE AFRICA | EDF Pulse Africa

CONDITIONS GÉNÉRALES D' UTILISATION. L' utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales d' utilisation et s' engage à les respecter... EDF ne saurait être tenue pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l' accès ou de l' utilisation du portail https://africa-pulse.edf.com, y compris l' inaccessibilité, les pertes de données, et/ou la présence de virus sur le site, sans que cette liste soit exhaustive.

  1. Edf.fr
  2. EDF Pulse Africa

MENTIONS LEGALES | Exaion

CONDITIONS GÉNÉRALES D' UTILISATION. L' utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales d' utilisation et s' engage à les respecter... Exaion ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l' accès ou de l' utilisation du site internet d' Exaion, y compris l' inaccessibilité, les pertes de données, et/ou la présence de virus sur le site, sans que cette liste soit exhaustive.

  1. Edf.fr
  2. Exaion

Mentions légales | Hynamics

Conditions générales d' utilisation. L' utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales d' utilisation et s' engage à les respecter... Hynamics ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l' accès ou de l' utilisation du site internet d' Hynamics, y compris l' inaccessibilité, les pertes de données, et/ou la présence de virus sur le site, sans que cette liste soit exhaustive.

  1. Edf.fr
  2. Hynamics

Saisissez votre texte :
Haut de page