Résultats

204 résultats trouvés pour « unité de la filière à eau sous pression »

RSE_2021_St-Laurent-OK.indd

RAPPORT DÉVELOPPEMENT DURABLE 2020 Centrale nucléaire de Saint Laurent ÉDITO E n 2020, le groupe EDF a redéfini sa raison d' être et son ambition, réaffirmant l' importance de la neutralité carbone à coeur de ses activités. Partie prenante de la transition énergétique, la centrale de Saint Laurent s' inscrit pleinement dans les engagements du groupe EDF.

ca change tout la revue 2 numerique facteur progres fr

ÇA CHANGE TOUT Revue n° 2- octobre 2019 LE NUMÉRIQUE EST -IL FACTEUR DE PROGRÈS. Industrie 4 0, confiance et big data, intelligence ar tificielle ÇA CHANGE TOUT 01 Le numérique change en profondeur nos façons de consommer, d' habiter, d' interagir, de produire et de nous déplacer.

Le rapport 2016 sur la sûreté nucléaire, la radioprotection et l'environnement de la centrale de Penly est disponible

une unité de la filière à eau sous pression (REP) d' une puissance de 1 300 mégawatts électriques, refroidie par la Manche, Penly 1, mise en service en 1990. Ce réacteur constitue l' installation nucléaire de base (INB) n° 136; une unité de la filière à eau sous pression (REP) d' une puissance de 1 300 mégawatts électriques, refroidie par la Manche, Penly 2, mise en service en 1992.

Une technologie dévoilée [utdcaptageCO2web.pdf]

La filière oxy-combustion Une unité de séparation cryogénique des gaz de l' air produit de l' oxygène t y p i q u e m e n t à 9 5 % de e p u r e t é. L' objectif est de se doter d' une vision intégrée des évolutions des filières technologiques concernées et des coûts afin de se préparer à mieux aux choix.

Rapport de sûreté

/ Renouv' eau, des premiers apports effectifs à la sûreté et la stratégie de maintenance à long terme B C Présentation et organisation de la DPIH 29 35 41 49 Cartographie des unités de la DPIH Les différents types de barrages et d' aménagements; fonctionnement d' une centrale hydroélectrique Grille de cotation interne des événements de sûreté hydraulique D E 55 61 67 F G H 09 /

Bugey En Bref 2014

Elle comprend quatre unités de production de 900 mégawatts (MW) chacune, de la filière Réacteur à Eau Pressurisée (REP), soit une puissance installée de 3 600 MW. Le site du Bugey abrite aussi une ancienne unité de la filière Uranium Naturel Graphite Gaz (UNGG) mise en service en 1972... la fission des atomes d' uranium produit une grande quantité de chaleur transmise à eau d' un circuit fermé, le circuit primaire.

Saisissez votre texte :
Haut de page