Résultats

331 résultats trouvés pour « transport des substances »

SSH-aerosol, une nouvelle génération de modèles de formation des particules atmosphériques | EDF France

La compréhension de ces mécanismes et donc la mise à disposition d' un outil numérique qui prend en compte un large spectre de processus physico chimiques et leurs couplages pour mieux appréhender les mécanismes de formation et de transports, parfois sur de longues distances des aérosols atmosphériques est donc essentielle pour définir des stratégies de gestion efficaces.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Toutes les actualités de la R&D

Hydrogène décarboné, vecteur de la transition énergétique ? | EDF France

En fonction de la ressource utilisée (hydrocarbures, biomasse, eau) et du procédé d' extraction (craquage, électrolyse), d' autres substances sont produites en même temps que l' hydrogène et rejetées dans l' environnement, telles que le CO, le CO 2 ou des impuretés, pouvant le disqualifier comme vecteur de décarbonation.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Inventer l'avenir de l'énergie
  4. R&D : un savoir-faire mondial
  5. Les pépites de la R&D
  6. La Neutralité Carbone
  7. L'électrification des usages

Les grandes dates de l'électricité | EDF France

Pour Gilbert, contrairement à ce que Thalès de Milet avait pu constater dans l' Antiquité grecque, l' ambre n' est pas la seule substance capable d' attirer les corps légers... Le premier transport d' électricité sur grande distance. En 1881, lors de la première Exposition internationale sur l' Électricité, l' ingénieur français Marcel Deprez (1843- 1918) présente une installation de distribution d' énergie électrique et expose ses idées sur le transport électrique à grande distance.

  1. Edf.fr
  2. Groupe EDF
  3. Espaces dédiés
  4. L'énergie de A à Z
  5. Tout sur l'énergie
  6. L'électricité au quotidien

rapport bcot 2020

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaire de base de LA BASE CHAUDE OPERATIONNELLE DU TRICASTIN BCOT 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

Projet CCS V17

ainsi qu' au transport des substances radioactives. prises en vue de prévenir les accidents ou de en limiter les effets (Loi n° 2006- 6 86 du 13 juin 2006.

20200629 cattenom rapporttsn 2019

Rapport annuel d' information du public relatif aux installations nucléaires du site de CATTENOM 2019 Ce rapport est rédigé à titre de articles L125 15 et L125 16 du code de l' environnement SOMMAIRE SOMMAIR. 02 INTRODUCTIO.

FTSE4Good 2015 [Fr]

ainsi qu' au transport des substances radioactives. prises en vue de prévenir les accidents ou de en limiter les effets (source ASN France.

FTSE4Good 2015 Rapport final EDF

ainsi qu' au transport des substances radioactives. prises en vue de prévenir les accidents ou de en limiter les effets (source ASN France.

4. Facteurs de risque

4 2 3 6 2 Responsabilité civile transport nucléaire La responsabilité civile en matière de transports de substances nucléaires. conformément à la convention de Paris.

Saisissez votre texte :
Haut de page